• Une photo et puis s'en va...

    news.pngMadame le Maire de Roanne est allée à la rencontre du Ministre de l’économie afin de demander au Gouvernement, pardon d'exiger du Gouvernement, d’intervenir en faveur du maintien de l’antenne de la banque de France à Roanne. L’entretien aura sans doute été de courte durée (le temps d’une photo) puisque P. MOSCOVICI n’a pas manqué de rappeler à Madame le Maire que la Banque de France était une structure autonome sur laquelle le Gouvernement n’exerçait aucune tutelle comme le rappelle la fin de l’article de presse ci-dessous.

    Rappelons également que l’idée d’obtenir à Roanne un centre de traitement des données est défendue depuis de nombreuses années par Yves Nicolin en partenariat avec les syndicalistes de la Banque de France. Le fait que Laure Déroche s’associe à cette démarche est important pour montrer l’unité politique sur ce dossier.

    Aujourd’hui l’antenne de la Banque de France de Roanne est confrontée à d’importants coûts de fonctionnement. C’est pourquoi Yves NICOLIN avait proposé à Christian Avocat (président de Roanne Agglo), Jean Bernard DEVERNOIS (président de la CCI) d'aller en octobre à la rencontre du Vice-Gouverneur de la Banque de France afin de proposer une relocalisation de la banque de France dans les locaux de la CCI et permettre ainsi le maintien d’une présence de la Banque de France à Roanne.

    Yves Nicolin a d'ailleurs rencontré le Gouverneur Christian Noyer dans ce même objectif le 15 Janvier dernier.

    ldpm
    Voir taille réelle - Article du Progrès 5/02/2013

  • Commentaires

    1
    Ecos
    Mercredi 13 Février 2013 à 11:27
    Preserver les emplois qui contribuent a creer de la valeur ajoutee, oui. Mais a quoi sert encore, depuis la creation de l'euro, la banque de France qui emploie autant de personnels (tres bien remuneres d'ailleurs) que plusieurs pays européens réunis !?? Stop au gaspillage et aux abus. Battons nous pour l'installation et le maintien de sociétés  qui creent vraiment de la richesse pour notre région.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :