• Une étude secrète !

    mhr.jpgLors du Conseil municipal d’hier, Madame le Maire de Roanne a présenté une délibération visant à augmenter la participation de la Ville de Roanne pour la réalisation d’une étude relative à l’aménagement des bords de Loire.

    Yves NICOLIN a souhaité qu’avant de demander aux élus de se prononcer sur cette délibération, une copie de l’étude leur soit transmise.

    Madame le Maire a fait semblant d'être étonnée par la question en déclarant "on ne l'a pas".  Faux répond Yves NICOLIN qui détient de manière officieuse une copie de ce document. "Je ne vois pas de quoi vous parler" lui répond Laure Déroche qui enchaine en disant "je ne suis pas au courant, vous êtes mieux informé que moi".

    S’enferrant dans ses contradictions, Madame le Maire affirme ne pas être au courant de l’existence de ce document et met en cause publiquement la parole d’Yves NICOLIN.

    Mensonge, répond Yves NICOLIN qui lui redemande officiellement une copie de l’étude ce que refuse à nouveau Laure Déroche répétant qu’elle n’a rien alors que chacun sait parfaitement qu’elle est bel et bien en possession de ce document qui soit dit en passant fait apparaître la création d'un centre de loisirs Municipal le long du Canal...

    Pourquoi tant d'agitation dans les rangs des élus de la majorité ? Pourquoi Madame le Maire souhaite-t-elle garder ce document secret ? Pourquoi Madame le Maire qui prône la transparence et la démocratie participative ment effrontément en conseil municipal ?

    Rappelons que ce n’est pas la première fois que Madame le Maire refuse de communiquer des documents : audit des finances réalisé par le trésorier, audit du théâtre… et bien d’autres études demeurent enfermées dans le coffre fort.

    Pour combien de temps encore ?

    Tout lien avec l’approche des élections municipales serait purement fortuit… ou pas


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :