• Une conception des droits de l’Homme très spéciale

    Une conception des droits de l’Homme très spéciale

     

    En matière des droits de l’Homme, comme sur beaucoup d’autres sujets, il y a ceux qui agitent, qui parlent, qui théorisent et ceux qui agissent… et puis il y a ceux qui disent « faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais ».

    Lors du Conseil Municipal du 20 décembre dernier, la Municipalité a souhaité créer une Commission des droits de l’Homme dont les objectifs sont :

    • d’analyser et de proposer des actions à conduire dans des situations graves et/ou urgentes
    • de promouvoir les initiatives et campagnes de prévention et d’éducation
    • de recueillir des avis ou des propositions sur des projets en lien avec les droits civils, politiques, économiques et sociaux
    • de promouvoir et de restaurer la dignité dans le débat public pour affirmer les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    Sans remettre en cause le bien fondé de cette commission, les élus de Roanne Passionnément ont dénoncé le fait que le représentant suppléant de la ligue des droits de l’Homme avait, lors des manifestations de l’automne dernier contre la réforme des retraites, appelé les jeunes à la violence et se déclarait prêt à soutenir la violence si celle-ci devait permettre une sortie de la crise.

    Ce message électronique a été largement diffusé, notamment à des élus du conseil municipal de Roanne qui n’ont pas souhaité réagir ni condamner ces propos.

    Mme PONRAMON, chargée de défendre ce dossier, n’a pas non plus remis en cause l’existence de ces écrits, ne les a pas condamnés et a simplement indiqué qu’il s’agissait d’une correspondance privée !

    Drôle de conception des droits de l’homme et de la dignité du débat public !

    Mais après tout pour l’équipe municipale l’essentiel , n'est pas tant les droits de l’Homme que la propagande qu'elle fait autour de cette thématique.


  • Commentaires

    1
    black mic mac
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 07:27
    finalement avec les membres de l'international socialiste méme combat: roanne cote d'ivoire on a le pouvoir on le garde par tout les moyens, machinations, intimidations, intimidations, mensonges et langue de bois.... nous vivons une époque formidable et dire que c'est soit disant pour notre bien mais surtout pour le leur avec notre argent merci pour ceux qui souffrent
    2
    XXL
    Lundi 27 Décembre 2010 à 17:10
    La position de Madame PONRAMON est insoutenable, elle devrait se désolidarioser des propos de cet " individu" que ce soit dans un courrier privé ou pas;de plus dans le cas présent, vu le nombre de destinataires du mail je pense que l'on sort du carractère privé ...
    3
    JP
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:41
    Ah mon vieux falait s'y attendre : yn a fait le pluralisme au conseil et ensuite il s'est fait jeté par l'opposition:
    (c'est un tour de passe passe bien connu d'une certaine Gauche)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :