• Un petit tour et change d'avis !

    Ce qu'ils pensent du tour de France

    Mesdames et Messieurs les élus de la majorité n'adorez pas aujourd'hui ce que vous avez brulé hier !


    Avant les élections:
    Pendant la campagne électorale Luigi Gonelli, aujourd'hui adjoint en charge de la tranquillité publique n'a pas hésité a exprimer ses "doutes sur l'impact économique en tant que ville départ".
    Alain Guillemand, conseiller municipal et Conseiller Général regrettait également le fait que "nous n'avons qu'un départ qui revient cher au détriment des associations sportives!"

    Après les élections:
    Laure DEROCHE qualifie le tour de France "d'évènement historique pour la Ville"

    Calomniez... calomniez il en restera toujours quelque chose !


  • Commentaires

    1
    Gilles PASSOT
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:25
    En tant qu'adjoint aux sports de la ville de ROANNE, je n'ai cessé, au cours de ces 7 dernières années, d'oeuvrer pour le sport dans sa globalité en respectant les valeurs qui le régissent.
    Ce fut un grand honneur et une grande joie pour moi d'avoir obtenu, avec le soutien d'Yves NICOLIN, une étape du Tour de FRANCE, démontrant ainsi que ROANNE avait sa place dans le sport hexagonal.
    Au prix d'efforts incessants, nous avons su convaincre les roannais et les instances fédérales du sport français que ROANNE existait et qu'elle savait gagner.

    J'ai été surpris par les propos de LUIGI GONELLI qui doutait de l'impact économique d'un départ à ROANNE. Comment un homme comme lui, au demeurant commercial dans un grande entreprise qui jusqu'il n'y a pas très longtemps faisait partie du pool des sponsors principaux du TOUR DE FRANCE, peut il tenir de tels propos ?

    Comment Alain GUILLEMAND, que j'estime beaucoup, peut il dire que ce départ se fera au détriment des associations sportives ? Cela ne concerne pas le même budget et de plus cela n'est pas très gentil pour le monde du vélo qui tient une place importante dans notre région.

    Pour moi, ces propos sont à mettre sur le compte d'une certaine jalousie.
    Anciens élus des municipalités précédents à la nôtre, ils n'ont jamais réussi àobtenir ce grand privilège d'obtenir une étape à ROANNE que se dispute un grand nombre de municipalités et notamment celles détenues par leurs amis de gauche.
    Heureusement Madame le Maire est un peu plus réaliste même si je pense qu'elle aurait pu mieux exploiter "cet événement historique" pour qu'il devienne un souvenir inoubliable pour tous les roannais.

    Alors pourquoi un départ et non pas une arrivée à ROANNE ?
    Tout d'abord, il faut savoir que c'est ASO qui décide et non pas les élus. ROANNE ne pouvait obtenir qu'un départ car une arrivée demandait une logistique que la ville ne pouvait pas proposer. C'est également ASO qui a décidé que le départ se ferait sur la place des Promenades. D'autres lieux avaient été étudiés; la place de la Loire et le site FANTALON près du stade.

    Enfin, je pense qu'un départ place des promenades, en plein centre ville permettra aux roannais de savourer ce grand événement en pouvant approcher les coureurs , la caravanne et le village, ceci durant toute la matinée puisque le départ sera donné vers 13h00.
    L'impact économique est réel en terme de communication puisque 200 télévisons étrangères vont retransmettre cette étape. D'un point de vue économique, les retombées seront certaines pour les hotels, bars et restaurants de la région.

    Alors place au TOUR, ne boudons pas notre plaisir !
    Vive le Sport et vive ROANNE.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :