• Un nouvel organigramme contre l’avis du personnel

    Un nouvel organigramme contre l’avis du personnel

    cekejeveux.jpgMadame le Maire a souhaité réorganiser les services de la Mairiec’est son droit et il est nécessaire d’adapter l’organisation en fonction des missions et des obligations auxquelles doit répondre une Municipalité.

    Cette nouvelle organisation a soulevé de vives inquiétudes auprès du personnel, certains estimant qu’elle induisait la mise au placard de certains agents d’autres que les documents présentés manquaient de détails…

    C’est manifestement un dialogue de sourd qui s’est instauré entre les élus et les services. Nous en voulons pour preuve un court extrait du dernier comité technique paritaire au cours duquel une organisation syndicale a posé les questions suivantes 

    « Pourquoi ce poste n’est pas ouvert à l’Agglomération ? Comment Madame X  pourra-t-elle se déplacer dans les autres communes en toute légitimité en étant personnel Ville de Roanne ? Madame X se voit confier une mission pour une durée, mais après que devient-elle ?

    A toutes ces questions Madame le Maire a répondu « Madame X conservera son salaire, toute ses primes et aura le grade de directeur »…

    Demandez l’heure à Madame le Maire et il y a fort à parier qu’elle vous donne le temps qu’il fait !

    Dans ces conditions le personnel refuse de valider l’organigramme présenté par Madame le Maire qui, au nom de la concertation, de l’écoute et de la démocratie participative; a déclaré que le Comité technique paritaire n’était qu’une instance consultative (dont elle se moque éperdument de l'avis) et que par conséquent le nouvel organigramme était validé !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :