• Un monôme livré à lui même !

    Un monôme livré à lui même !


    Cette année encore ce qui aurait dû être une manifestation bon enfant se retrouve faute d’organisation et d’angélisme municipal, une manifestation qui laissera pour les riverains, les commerçants et de nombreux badauds interloqués, un vrai mauvais souvenir.

    Ce mardi, plusieurs centaines de lycéens se sont livrés dans certaines rues de Roanne à des attitudes inacceptables souillant la voirie et les trottoirs, dégradant les vitrines des commerçants et des espaces publics avec des lancers d’œufs, d’huile, de ketchup, farine, de tomates et même de sardines.

    Il faut dire que contrairement aux autres années, la municipalité de Madame Deroche avait décidé de prendre les choses en main puisqu’elle avait demandé à certains de ses élus de recevoir au printemps des représentants des lycéens pour les appeler à plus de responsabilités en leur proposant même de commuer le monôme en une manifestation solidaire.

    Visiblement le résultat attendu n’est pas au rendez-vous.

    Yves NICOLIN regrette par ailleurs qu’aucune sanction vis-à-vis de certains jeunes surexcités n’ait été prise alors que de nombreuses photos et des témoignages auraient permis de verbaliser ceux qui se sont livrés à des dégradations inacceptables. Faute de consignes strictes, la police municipale chargée d’encadrer ce monôme n’a pu que regarder ce triste spectacle.

    Il est tout de même à noter que la mairie avait prévu ces agissements puisque de nombreux personnels municipaux étaient réquisitionnés pour 16h00 afin de tenter d’effacer au plus vite les traces de ces débordements.

    A ce titre Yves NICOLIN demande officiellement à Madame le Maire de chiffrer les moyens consacrés au nettoyage tant sur le plan des personnels qui effectueront des heures supplémentaires que du matériel et qui ne manqueront pas de faire gonfler la facture de cette impréparation.

    Yves NICOLIN demande aux représentants de l’Etat comme aux représentants de la ville de Roanne une table ronde pour tirer le bilan de cette fâcheuse journée pour que 2011 ne soit pas une réplique accentuée de 2009 et 2010.

     
     

  • Commentaires

    1
    pierre
    Mercredi 19 Mai 2010 à 17:33
    cest une honte madame le maire ne fait rien pour la ville .qu'il face ca apres sa maison on verras se qelle va dire.nous commercant on en a ras le bol de ses conneries.
    2
    afrodite
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:28
    Je vous remercie de verifier dans le dictionnaire la definition exacte du mot Monôme et de faire la différence entre étudiants et lycéens.
    Personnellement je n'ai vu qu'un vulgaire bizutage
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Un
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:34
    Hou, ha. Sauve qui peut. La chienlit est de retour. Vite M. Nicolin rétablissez l'ordre dans notre bonne ville.
    4
    Martine
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:10
    Quel honte en bleu on aperçoit le jeune Myka POTIGNAT en bleu, si les gens de gauche participent, la droite doit vite remédier a cela !
    5
    Ralbol
    Vendredi 28 Mai 2010 à 15:44
    Il est beaucoup plus facile de faire CH...les automobilistes en matière de stationnement que de verbaliser les auteurs de dégradations sur la voie publique,sachez madame le maire que l'on saura s'en souvenir et le rappeler aux électeurs pour les prochaines municipales..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :