• Tripatouillage et Déroch'cratie !

    danger.jpgPar courrier en date du 4 février, Madame le Maire de Roanne écrit à Yves NICOLIN pour qu’il désigne les élus de son groupe qui siègeront dans les commissions de travail mises en place par Roannais Agglomération.

    Dans son courrier Laure Déroche précise que 9 commissions de travail seront installées et écrit noir sur blanc : « La ville de Roanne dispose de 4 sièges dans chaque commission dont un pour le groupe d’opposition ». (lire le courrier en cliquant ici)

    Bien que fixées unilatéralement et sans concertation par Madame le Maire, Yves NICOLIN a scrupuleusement respecté les règles imposées en adressant à Laure Déroche la liste des commissions et le nom de l’élu du groupe qui souhaitait y siéger ! (lire le courrier en cliquant ici).

    Lundi soir lors du conseil communautaire de Roannais Agglomération qu’elle n’a pas été la surprise de constater que Laure DEROCHE n’avait même pas été capable de respecter les règles qu’elle avait elle-même fixées ! En effet, dans 7 commissions sur 9 (et 6 sur 9 si on considère M. Vial comme faisant parti de l’opposition…) la place de l’opposition est occupée par un élu de … la majorité.

    Interrogée à l’issue du Conseil sur ce tripatouillage, Madame RIAMON, 1ère adjointe à la ville de Roanne, a indiqué ne pas être au courant et pire encore ne pas avoir remarqué que les élus de l’opposition avaient été évincés…

    Qui va oser la croire ?

    Personne quand on connaît les méthodes inqualifiables employées par Madame RIAMON qui rêve chaque jour un peu plus, de prendre la présidence de Grand Roanne Agglomération…

    A moins que Madame RIAMON dise vrai et que Madame le Maire qui n’était pas présente au conseil communautaire ait fomenté ce coup seule… ce qui confirmerait la théorie d’un exercice ô combien autoritaire et solitaire du pouvoir… Mais cela nous n’osons pas le croire !

    Une seule chose est à retenir, même quand Madame le Maire fixe seule les règle du jeu elle n’est pas capable de les respecter… ça promet ! La déroch’cratie est en marche !


  • Commentaires

    1
    vénus
    Mardi 19 Février 2013 à 23:09

    1er constat : L.Déroche est vice président du grand roannais mais absente (pour les indemnités aussi ?)


    2e constat :


    les mensonges, on est habitué, mais j'aimerai connaitre la réaction de M.Avocat devant de tels faits !


    qui décide et qui distribue les rôles dans ce cas si LEGALEMENT l'opposition doit avoir un siège


    Cela devient de plus en plus honteux


    quelle démocratie !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    lénine
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:49
    Formidable, magnifique, on se croirait dans une république bananiere. Le niveau est pareil au niveau du gouvernement: on change le nom de OSEO(cout: 150.000€, au lieu de changer de statut) et S Royal nommait vice présidente ( on connait ses compétences...... voir sa région) normalement pas de salaire officiel, mais des "compensations financières" plus des frais pris en charge à hauteur de 3000€/mois 
    3
    roanneclermont
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:18
    Je voulais juste rappeler que dans son courrier Mme Déroche a préciser souhaiter une réponse avant le 11 février. Or elle n'a reçut la réponse que le 15.
      • Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
        Jeudi 21 Février 2013 à 21:23
      • Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
        Jeudi 21 Février 2013 à 21:26
        Vous avez raison mais il est nécessaire de rappeler que Madame le Maire n'a pas jugé utile de mettre l'adresse d'Yves NICOLIN sur ce courrier ce qui fait que la poste a mis plusieurs jours pour le livrer. Il n'a été reçu que le 14 février par Yves NICOLIN. Dans ces conditions difficile de répondre avant le 11 !!!
    4
    RALBOL
    Samedi 23 Février 2013 à 11:53
    Monsieur Roanneclermont ,ce ne peut etre que de la faute de la poste ...Yves NICOLIN est bien plassé pour savoir qu'elle répond personnellement et rapidement à tous les courriers qui lui sont adressés... 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :