• Très chères créations d?emploi?

    Très chères créations d’emploi…

    avocat.jpgGrand Roanne Agglomération a fait le choix de miser sur le développement de l’économie sociale et solidaire pour créer des emplois dans le Roannais. Pourquoi pas ! Il y a sans doute un gisement d’emplois a exploiter et compte tenu du contexte économique il est important que les collectivités saisissent toutes les opportunités en matière d’emploi et d’insertion.

    Mais, au nom de l’emploi et de l’insertion, a-t-on le droit de faire tout et n’importe quoi ? Bien évidemment non ! Et pourtant Grand Roanne Agglomération sous couvert de quelques créations d’emplois n’hésite pas à dépenser l’argent des Roannais.

    Ainsi, la majorité socialiste a proposé la création d’une plateforme d’économie sociale et solidaire dans laquelle plusieurs structures d’insertion par l’activité économique œuvrant dans les collectes et le tri des déchets seront hébergées.

    Cette opération qui devrait se traduire par la construction d’un  bâtiment à proximité de la déchetterie de la Villette est estimée à près de 4 millions d’euros, et fait suite à un investissement de 400 000 euros pour l’adaptation d’un bâtiment transitoire en attendant la livraison du bâtiment neuf.

    Sans parler des coûts de fonctionnement qui devraient s’élever à plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers d’euros par an.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :