• Toujours plus fort dans le copinage !

    Toujours plus fort dans le copinage !

    On se souvient tous du Directeur Général des Services de la Ville qui a posé comme condition à son arrivée en 2010 l’embauche de son épouse à la Communauté d’Agglomération.

    Une nouvelle marche vient d’être franchie puisque Saïd Ayachi, adjoint à l’urbanisme et secrétaire de la section du PS, vient d’être recruté par la Ville de Mably dont le Maire socialiste Jean-Jacques Ladet, est un soi-disant fervent défenseur de l’égalité des chances et de la transparence.

    Est-ce que tous les candidats ont eu la même chance pour occuper ce poste de chargé de mission urbanisme ? Cela reste à prouver !

    Pas d’avis de vacances de poste, pas plus de publicité, ni d’appel à candidature… tout a été fait dans une transparence socialiste entre Monsieur Ayachi et Monsieur Ladet…

    Selon la célèbre encyclopédie Wikipédia, « le copinage est une pratique politique qui consiste à nommer à un poste (poste de responsabilité ou simplement un emploi bien rémunéré) une personne, non sur un critère de compétence, mais parce qu'elle est une amie »


  • Commentaires

    1
    Ludovic
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 23:12
    Bonjour,

    Quel culot !

    Comment osez-vous critiquer les pratiques du PS alors que M. Nicolin et ses amis ont largement bénéficié de ces pratiques lors des dernières années...

    Pour mémoire :
    M. Nicolin n'a t-il pas travaillé comme contractuel au SIVOM des montagnes du matin il y a quelques années ? (avant d'être député...et c'est d'ailleurs le seul emploi que son CV mérite dementionner...).
    Comment at-il fait pour être recruté alors qu'il n'a jamais été fonctionnaire territorial ? Merci M. Clément, merci le PISTON !
    Le bras droit de M. Nicolin, M. Castells n'est-il pas le responsable de l'antenne locale du conseil général de la Loire à Roanne ? Est-il pour autant fonctionnaire territorial ? A t-il réussi un concours de catégorie A pour occuper un tel poste ? Ce poste a t-il été publiquement publié ? Pourquoi des fonctionnaires titulaires n'ont-il pas été recruté ?
    Merci à nouveau le PISTON. D'ailleurs à quelle rémunération a t-il été recruté ? A 1350 euros comme tout cadre de catégorie A de la fonction publique ?!!!

    Vos pratiques sont honteuses et gangrennent notre société. Le copinage est présent à gauche comme à droite. Cela est lamentable et je le condamne car malgré vos discours sur le mérite, le travail...vous incarnez l'essence même de l'anti-méritocratie.

    Elle est belle la République avec des gens comme vous !

    Pour information, quelque soit le corps de fonctionnaires, le mode de recrutement normal dans la Fonction Publique est le concours.

    Si vous souhaitez travaillez pour des structures publiques, passez d'abord des concours, bref TRAVAILLEZ!!!! et balayez devant votre porte avant d'emettre de telle critiques.

    Ludovic C.
    2
    DRUMS
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:02
    L'avantage avec cette bande de copains c'est que quand vous reviendrez aux affaires car vous reviendrez , vous pourrez tout vous permettre bien que ce ne soit pas votre façon de faire et ils n'auront qu'à fermer leur g....

    En ce qui concerne Monsieur AYACHI,le maire de Mably a fait sa BA mais je ne pense pas qu'il se soit adjoint une épée...Dommage pour MABLY..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Martine
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:17
    Il y a aussi la fameuse formule toujours en pratique au 21eme Siécle qui sévit largement en politique et auprés des administrations: les 3 C ( Copinage, Cuissage et Compromission)
    4
    XXL
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 15:59
    Monsieur AYACHI doit etre heureux ,ça lui fera au moins un emploi salarié à mettre sur son CV.

    Quoi qu'un employeur potentiel perspicace ne manquera pas de remarquer qu'il était salarié d'une mairie socialiste alors qu'il était en même temps le représentant de ce parti , coincidence certainement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :