• TOTAL finance l'isolation des bâtiments de la Ville de Roanne

    Face au défi majeur du changement climatique, la France a pris des engagements ambitieux en signant le protocole de Kyoto. Cela se concrétise par des objectifs forts dans la loi du 3 août 2009 relative à la mise en oeuvre du Grenelle de l’environnement : « L’état se fixe comme objectif de réduire les consommations d’énergie du parc des bâtiments existants d’au moins 50 % d’ici à 2020. »

    Certains « obligés », comme le groupe pétrolier TOTAL, ont l’obligation de financer des travaux d’économie d’énergie pour compenser « leur droit à polluer ».

    La Ville de Roanne a souhaité bénéficier du dispositif mis en place par TOTAL pour renforcer l’isolation d’une partie de son patrimoine bâti. 21 sites pourvus de combles, dont une partie des écoles, les clubs seniors, certains logements enseignants et l’Hôtel de Ville ont donc été identifiés.

    Cette isolation a été faite par soufflage avec Supafil Loft 045 nouvelle génération de laine minérale de verre, naturellement blanche, qui ne génère pas de poussière, antistatique et neutre, insensible au vent. Cette isolation est thermique et acoustique avec certificat Qualibat 2012. Elle génère un confort maximum été comme hiver et est garantie 10 ans.

    Le coût pour la Ville de Roanne s’élève à 11 278 euros pour une valeur de travaux de 71 600 euros


  • Commentaires

    1
    mg de Roanne
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:24
    Bonne nouvelle et affaire bien menée par la municipalité. Et pour les particuliers, rien de prévu ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :