• Théâtre de Roanne : La directrice évincée

    Théâtre de Roanne : La directrice évincée

    coeur de cité.jpgNommée Directrice du Théâtre de Roanne en 2009 après le départ à la retraire du Directeur Bernard Salibat, cette dernière a été évincée de ce poste par la seule volonté de Madame le Maire et de ses adjoints de pratiquer une chasse aux sorcières permanente et d’effectuer des recrutements bien plus politiques que techniques.

    Madame le Maire souhaitait faire de la politique autrement et avait promis de la transparence dans ses décisions et ses choix.

    Si effectivement on peut constater une manière jusque là inédite de faire de la politique depuis 2008, il est désormais évident que Madame le Maire agit seule, sans conceration et dans la plus totale opacité dans l’unique objectif de satisfaire ses ambitions politiques avant de prendre en compte l’intérêt général des Roannais


  • Commentaires

    1
    plukhonetumeur
    Lundi 19 Mars 2012 à 11:40
    Non seulement elle est ni intelligente ni instruite mais  elle est de plus insupportable pour ceux qui la cotoient et travaillent avec elle ,je n'ai pas leurs opinions politiques mais quelle déception ce doit etre pour eux ..
    2
    Pourunepetition
    Jeudi 29 Mars 2012 à 17:53
    Une certaine compréhension de ce choix d'évincer la directrice du théâtre (pas sur la méthode néanmoins). Celle-ci nous a offert une programmation plus à l'écoute de ses aspirations musicales et culturelles personnelles qu'une programmation ouverte et éclectique. En dehors de toute cette programmation jazz, laquelle constitue la très grande majorité de la partie musique, seuls quelques artistes ayant été programmés lors des dernières éditions de Paroles et Musiques apparaissent ! Coïncidence...Par contre, là où je suis particulièrement offusquée par les pratiques de notre maire bien aimée louée soit-elle, c'est de transformer ce magnifique lieu en un espace de création artistique. Plus de programmation, plus de spectacles ouverts au grand public, vive la culture populaire !J'en appelle à faire une pétition pour contrer cette décision anti-démocratique qui a pour but unique de dégrader ce théâtre qui reste l'un des plus beau théâtre à l'italienne de France.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :