• Tarifs municipaux en augmentation !

    Tarifs municipaux en augmentation !

    Elles avaient l’air sincère Mme Déroche et Mme Riamon qui ont assuré lors du conseil municipal du 20 décembre que les tarifs municipaux n’augmentaient que de 2% pour le budget général et 3% sur les concessions funéraires. On aurait presque eu envie de les croire ! Mais heureusement les élus de Roanne Passionnément ont réalisé une étude détaillée de l’augmentation des prix. Jugez plutôt :

    • La ville a purement et simplement supprimé l’aide accordée à l’accueil et au déplacement d’associations jumelées avec d’autres associations des Villes jumelles de Roanne. Que chacun se souvienne du slogan de Madame le Maire « Roanne ouverte sur le Monde »
    • + 5 % sur les prestations de services du Centre Technique Municipal
    • Création d’un droit d’occupation pour les unions commerciales et les particuliers pour les braderies et les vides greniers. Voilà une nouvelle preuve du soutien apporté aux commerçants…
    • +2,5 % d’augmentation sur les classes de neige pour enfants
    • Augmentation de 30 à 40% du coût du repas pour les résidants du centre jeunesse Pierre Bérégovoy. Belle solidarité en temps de crise !
    • Augmentation de plusieurs euros voire dizaines d’euros de l’ensemble des prix du service public funéraire « reconnu et apprécié des Roannais » comme se plait à le répéter Mme le Maire.

     

    "N’augmentez pas plus que l’inflation" n’a cessé de répéter Marie Hélène Riamon entre 2001 et 2008 alors qu’elle siégeait dans l’opposition.

    Aujourd’hui aux affaires elle inflige aux Roannais une forte hausse quasi générale des tarifs municipaux. Face à ses contradictions, la première adjointe s’est contenté de déclarer qu’ il était facile d’isoler quelques prix dans une liste qui en contient plus d’une centaine.


  • Commentaires

    1
    R
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 07:12
    Le ticket de repas résidant du Centre Jeunesse n'a pas augmenté d'un centime cette année.
    Il reste à 3 euros. Les résidants ont même la possibilité depuis peu d'acheter leur repas à l'unité au même tarif.
    Merci de réctifier
    2
    Un
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 23:23
    Vous mentez !!!!

    Je suis responsable d'une association organisant un vide grenier sur Roanne. La mairie n'a jamais demandé un centimes de droit d'occupation.
    3
    residant42300
    Samedi 25 Décembre 2010 à 22:33
    Ou est donc mon commentaire? Censure?
    Je n'ose le croire...
    4
    donald
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:21
    c'est formidable la politique c'est le seul métier ou on peut faire tout ce qui est interdit pour les entreprises, vider les caisses, mettre en danger l'avenir d'une agglo, faire embaucher ses amis à des salaires trés confortables, se faire rembourser des frais de voyages non justifiés........... finalement c'est la continuité de la royauté de droit divin sans que les mémes élus soient responsables de quoi que se soit et une chance de se faire comdamner
    5
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:07
    Effectivement jusqu'à présent la Mairie n'avait pas instauré de tarifs concernant le droit de place d'étalage et d'occupation du domaine public.

    A compter du 1er janvier 2011 la situation sera différente et les prix concernant les braderies et les vides grenier seront les suivants :

    organisateurs privés : 12%u20AC le mètre

    Unions commerciales - Vitrines de Roanne : 6 %u20AC le mètre

    Associations à but humanitaire : exonération
    6
    Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
    Mardi 4 Janvier 2011 à 21:10
    Le prix du repas "résidant pris en charge" était de 4,60%u20AC en 2010 il sera de 6%u20AC en 2011

    Le prix du panier "repas du soir" était de 4,10%u20AC en 2010 il sera de 6%u20AC en 2011

    Le prix du repas pour stagiaire était de 5,60%u20AC en 2010 il sera de 6%u20AC en 2011

    Le prix du repas résidant quant à lui reste effectivement à 3%u20AC
    7
    Hil
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:58
    Monsieur "électeur" ,avant de dire " vous mentez" il faut vérifier et etre sur de soi ,il est bien précisé dans le texte du blog " création d'un droit d'occupation" ce qui veut bien dire que jusqu'alors il n'y en avait pas, ce que vous aviez constaté ....

    Courtoisement .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :