• Suzy Viboud met la culture sous tutelle et censure les associations roannaises

     

    Suzy Viboud met la culture sous tutelle et censure les associations roannaises

    L’équipe municipale s’illustre à nouveau puisque pour la première fois les associations amateurs de théâtre, de danse ou de chant qui font la richesse et la diversité de la vie culturelle roannaise se sont vu refuser le droit de figurer dans la plaquette présentant la saison théâtrale 2010/2011.

    Désormais, il appartiendra à ces associations d’assurer elle-même la promotion et la communication de leurs représentations. Comment ? Avec quels moyens ?

    Qui dit moins de communication, dit moins de spectateurs, moins de rentrées financières et à terme une disparition des associations.

    Madame Viboud, adjointe à la culture explique ce choix par le fait qu’il ne faut pas mélanger les amateurs et les professionnels qui seuls seraient en capacité d’honorer les exigences de qualité « scène régionale ».

    C’est un véritable coup de poignard porté aux associations locales et à l’expression culturelle roannaise.

    L’équipe municipale a fait le choix d’une culture élitiste réservée seulement à un groupe d’initiés. C’en est fini de la culture populaire portée par des amateurs passionnés.


  • Commentaires

    1
    stop
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:41
    comment se fait-il que SUZY VIBOUD qui est du parti communiste est une proche adjointe du maire de roanne, et que personne ne dit rien et que vous monsieur nicolin vous n'ayez pas fait avec norbert chetail de l'opposition une liste commune pour conserver la ville de roanne ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :