• Stationnement : les grandes surfaces se frottent les mains !

    Stationnement : les grandes surfaces se frottent les mains !

    La nouvelle ne devrait pas passer s’en faire de bruit.

    En effet, dans son édition de ce jour le Progrés (www.leprogres.fr) annonce une « diminution sensible » des places de stationnement en centre ville. 

    Diminution sensible est un euphémisme puisque la suppression du stationnement est annoncée :

    • Place du Marché
    • Rue Alsace Lorraine
    • Place des Promenades
    • Place de l’hôtel de Ville
    • Parking de la rue de la Berge

    Rien que ça !

    Motif invoqué : le stationnement ce n’est pas joli ! On croit rêver !

    Pour Laure Déroche tout va bien. Cette perte de stationnement sera compensée par « une meilleure rotation des véhicules, avec des passages plus fréquents des policiers municipaux  et plus de verbalisation »

    C'est-à-dire que non seulement il ne sera plus possible de se garer pour aller dans les commerces du centre ville… mais il sera également extrêmement difficile de trouver une place pour ceux qui travaillent dans le quartier.

    Nous dénonçons ces choix totalement irresponsables à l’égard du commerce de  proximité.

    Dans ces conditions, il est inutile d’engager de très onéreuses études ayant pour but de soi- disant redynamiser le commerce de centre ville et de recruter à grands frais un manager du commerce de ville !

    Voilà de quoi réjouir les surfaces commerciales situées en périphérie de la ville de Roanne !


  • Commentaires

    1
    leon
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:05
    elle se prend pour qui ...............elle a l' intention de nous foutre dehors de nos commerce si c'est sa du social.madame préfere que le centre ville devienne ville morte.les personnes qui ont des appartement vous devez déménager car vous avait plus le droit de stationner en ville.merci la gauche
    2
    ROGER
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:17
    JE SUIS DENTISTE AU CENTRE VILLE S'IL N'Y A PLUS DE STATIONNEMENT JE PART DE ROANNE..ET SUREMMENT QU'IL Y AURA D'AUTRE COMMERCANT MERCI LA GAUCHE
    3
    marie
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:26
    en lisant le journal je m étonne que le résponsable des vitrines de roanne ne réagisse pas autrement j ai l impression que ce monsieur es du bord de madame desroches et ce n est pas la premiere fois que je m en rend compte et comment réagie la chambre de commerce et celle des metiers nous ne les entendons pas non plus
    4
    au sujet du stationn
    Mercredi 31 Mars 2010 à 06:19
    N'oubliez pas la nouvelle tranche de travaux pres de l'hopital qui interdira aux salariés de ce même hopital de se garer à proximité de leur lieu de travail, interdira aux patients et à leur famille un accés sans 10 à 15 minutes de marche (Selon leur état de santé), interdira à la clientèle des commerces la possibilité de trouver une place de parking.

    Roanne est une ville à la campagne! Elle doit tenir compte des moyens de déplacements des habitants de son territoire.

    Roanne doit préserver la paix sociale. Madame le maire, n'opposez pas entre eux les différents utilisateurs de la cité, qu'ils soient habitants, étudiants en mal d'espaces vert en centre ville, clients de commerces, professionnels travaillant ,utilisateurs de services de santé...
    5
    nicolaS
    Jeudi 1er Avril 2010 à 14:10
    Ce choix ne fait qu'accentuer le problème puisque le fait que les parkings en centre ville soient en très grande majorité payants ont déjà dissuadé les habitants de la région roannaise d'aller dans les commerces du centre ville. Je trouve que payer pour garer sa voiture est scandaleux. Réduire le nombre de places l'est tout autant.
    Je fais partie des Roannais de la région roannaise qui depuis des années déjà, donc sous l'ère Nicolin, ne viennent plus à Roanne, ou en de très rares occasion (une fois tous les deux mois), à cause de cet impossibilité de se garer. Avant que l'inutile cinéma ne s'installe, le grand parking sur la friche de la gare routière était très pratique. Dommage !
    6
    Nicolas
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:21
    C'est un poisson d'avril ?
    7
    Babu
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:03
    Les Roannais,dont certainement de nombreux commerçants et habitants du centre-ville, n'ont que ce qu'ils méritent.Ils ont voté une premiere fois P.S aux municipales et P.S (allié aux Verts) aux régionnales.Il est malheureux que des personnes comme moi qui ont soutenu M. Nicolin et son équipe- et qui le soutiendront encore - en payent les pots cassées.Espéront qu'un jour tous ces gens ouvriront les yeux sur cette triste réalité.Mais d'ici là notre belle ville sera dans un bien triste état.En attendant, bon courage à ceux qui iront faire des achats en centre-ville, pour trouver une place de stationnement, qui sera forcément éloignée de leur véhicule, et qui seront obligés de porter leurs paquets.Certainement que la fois suivante ces personnes iront à l'extérieur de Roanne.
    8
    Un
    Jeudi 8 Avril 2010 à 11:31
    Honte à cette municipalité qui refuse de se prosterner devant le grand Dieu tout puissant : VOITURE.

    Il y a des parkings tout autour du centre ville, pourquoi faudrait-il supporter vos engins bruyants et nauséabonds partout ? Garez-vous et marchez. Vous passerez devant des boutiques. C'est mauvais pour le commerce ? Vous vous assiérez sur des terrasses au calme. C'est mauvais pour le commerce ?

    Toutes les belles villes ont un centre piéton. C'est pour cela que les touristes y vont ! C'est pour cela que les roannais y viendront.
    9
    TAYLOR
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:24
    ayez le courage de vos propos mr le Dentiste, il n'y a pas un de vos confrères en ville qui se prénomme roger
    10
    Pat
    Vendredi 9 Avril 2010 à 09:20
    Depuis qu'elle est est arrivée Laure Desroches enchaîne connerie sur connerie. Quand elle a été élue j'ai su tout de suite que c'était une énorme erreur. Elle est en train de nous faire revenir en arrière alors que la ville avait repris du dynamisme avec les actions de Yves Nicolin qui avait enfin su faire évoluer les choses dans le bon sens. Jeau Auroux n'a rien fait pendant des années à part profiter de son statut. iI laissait s'enfoncer progressivement la ville qui devenait peuà peu une ville triste, inactive et morte. Avec Laure Desoches même rangaine! Il ne faut pas attendre cette fois qu'elle détruise tout ce qui a été fait ces dernières années et que l'on revienne au point de départ. C'est tellement plus facle de détruire que de construire!!! Les gens responsables et réfléchis sauront c qu'ils ont à faire pour que la ville reprenne son évolution et sa croissance. Et arrêtez par pitié de penser "étiquette politique"......je suis de gauche donc je vote à gauche, même si je suis conscient des dégats occasionés........sachez analyser et comprendre ce qui est le mieux pour votre ville et donc pour la qualité de votre vie quotidienne ainsi que l'avenir de vos enfants! Merci de m'avoir lu
    11
    Poupette
    Mercredi 14 Avril 2010 à 13:35
    Mon Dieu, encore des suppressions de places de parking ! Employés au centre hospitalier, nous n'avons plus de places pour stationner (sans omettre les patients et leurs visites), solution trouvée : des places au parking du tribunal ! En supprimant tous les accès routiers en centre ville, avez- vous pensé aux services de secours ? Devront-ils utiliser le "tramway" pour porter secours aux personnes en détresse ? Comment seront desservis les collèges et lycées ? Le centre ville sera déserté une grande partie de l'année (sauf peut- être les jours où la météo sera clémente).
    vous n'allez pas redynamiser le commerce mais le tuer avant l'achèvement des travaux.
    Plutôt que de dépenser l'argent des contribuables pour faire un centre ville " écologique" et " vert" accélérez le mouvement sur la création d'emplois.
    12
    Particulier
    Dimanche 26 Juin 2011 à 09:48
    Autrefois on venait à pied de Saint Louis pour favoriser le commerce roannais
    Personne ne ous a offert des chaussures en pub
    13
    chem trader en herbe
    Dimanche 26 Juin 2011 à 09:56
    Tout ce que j'ai acheté à ROANNE à pédibus et payé les parkings
    pas de quoi en faire un listing
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    fifille
    Dimanche 26 Juin 2011 à 11:57
    Roanne est une ville polluéee

    Merci pour les bronchiolites
    on a suffisamment donné
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :