• Stationnement Coeur de cité : enfin entendus !!!

    coeur de cité.jpgDepuis plusieurs années, les élus de Roanne Passionnément dénoncent le caractère dissuasif du plan de circulation et du plan de stationnement mis en place par la Municipalité.

    Tarifs trop élevés, plages horaires trop restreintes, plan de circulation inadapté étaient régulièrement évoqués en conseil municipal avec la majorité qui restait sourde à nos remarques et à nos demandes.

    Lors du Conseil municipal du 20 décembre dernier, Paul Paput répondait à une nouvelle remarque d’Yves NICOLIN sur ce sujet et déclarait à plusieurs reprises que le système mis en place par la municipalité FONCTIONNAIT. « Nous avons observé que ce système FONCTIONNAIT » a t- il publiquement indiqué avant d’enfoncer le clou en soulignant que « les idées qui ont été mises en œuvre FONCTIONNENT»

    Nous ne demandions qu’à croire Monsieur Paput qui lui-même ne croyait pas ce qu’il disait puisque lors du conseil municipal de ce 15 avril, le même Monsieur Paput présentait une délibération visant à modifier sensiblement les tarifs de stationnement (gratuité le samedi après midi, baisse de 30% en moyenne des tarifs les autres jours)…

    Enfin, nous avons été entendus ! les riverains et les commerçants aussi !

    Pourquoi changer au mois d’avril puisque tout fonctionnait si bien au mois de décembre ? Serait-ce l’approche des élections qui apporterait quelques éclairs de lucidité aux élus de la majorité ?

    Pourquoi ne pas avoir écouté les commerçants, les riverains et accessoirement les élus de Roanne Passionnément dès le départ ?

    Cette nouvelle politique tarifaire, dont chacun peut se réjouir même si des efforts doivent encore être faits, est la reconnaissance même des erreurs précédemment commises.

    La municipalité aura passé le début de son mandat à défaire ce que la précédente équipe avait construit, pire elle aura passé la fin de son mandat à défaire ce qu’elle-même a construit (plan de circulation, plan de stationnement). Du jamais vu !

    Comment les Roannais peuvent-ils se retrouver dans cette politique de gribouille, de gestion à la petite semaine, où les sens de circulation et les tarifs de stationnement changent tous les 6 mois !

    Les élections approchent c’est une certitude.

    A force de défaire ce qu’elle a fait, la majorité ne devrait pas tarder à proposer une baisse des impôts !


  • Commentaires

    1
    raslebol
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:15
    Du jamais vu avant ce satané "coeur de cité" dont les élus de Roanne sont si fiers. Impossible de se garer en ville un jour de marché comme hier, après avoir tourner plus de 20 minutes pour trouver une place, j'ai fini ma course place des mariniers. résultat 10 minutes de retard à mon rendez-vous. Mme déroche pense-t- elle aux personnes qui ont des problèmes de motricité ? Comme par hasard, le prix du stationnement baisse la semaine et devient gratuit le samedi après- midi. L'article paru dans le journal de "Geneviève Lethu" aurait- il blessé "Bécassine & ses comparses". A un an des éléctions, elle pense vraiment que cela va changer l'opinion des Roannais ? Du vent ! Y'en a marre de vos conneries !
    2
    Un electeur
    Dimanche 21 Avril 2013 à 06:49
    M. Raslebol, et si vous etiez aller directement place des mariniers, oú il y a TOUJOURS de la place ? Vous auriez été 10 minutes en avance. C\'est facile de rejeter la responsabilité sur les autres. Il n\'y a pas de problème de stationnement à Roanne avec cet immense parking gratuit à moins de 500m du centre-ville. Allez voir un peu hors de votre petit horizon. Dans aucune ville de la taille de Roanne le stationnement n\'est si facile ni si peu cher. Mais ici comme partout la vénération de la déesse voiture encombre la ville. Prenez le bus, vous serez devant et à l\'heure !
    3
    Marc
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:51
    Il y en a qui ont la mauvaise foi et des mirages (et je suis poli) devant les yeux: Roanne a une population vieille... qui a besoin de pouvoir s'approcher des commerces le port est à 900m du centre ville, les parkings hors de prix sont vides (verdun..) le ces de circulation en dépit du bon sens au gréé des humeurs et avantages pour certaine( une honte) des pistes pour velos c'est encore pire avec des dangers inadmissibles en plus il y a personne à vélos à roanne, quand aux tarifs c'est plus de la mauvaise foi c'est du mensonge..... Les bus trés mal desservi, par ex roanne vers riorges tout les 30mm mini; pour allez vers la zone de mably il faut une matinée, pour un aller retour. Si vous y travailler impossible de ne pas avoir une voiture il y a plus de bus le soir et rien pour desservir les différentes zones ou il y a des magasins. Avant au centre ville il y avait 10mm de bouchons maintenant grâce au tandem destructeur déroche/riamond à tout les ronds points et rétrécissements des rues on met 20mm rien que pour un seul par ex: rond point de St louis et les bus sont rares...à part les scolaires au heure de sortie. une Ville comme Calais a fait le choix de 600 place de parking et 250 payantes: résultat le centre ville est préservé pour la vie et le commerce ce qui est totalement le contraire de Roanne
    4
    Un electeur
    Dimanche 21 Avril 2013 à 12:29
    Marc, nous sommes d\'accord il faut une meilleur desserte en bus de la ville. Mais faisons enfin un choix d\'avenir : des bus, des navettes gratuites (comme à Antibes par exemple) dans le centre-ville. Oublions l\'idée rétrograde de Calais et ses parkings. Sortons du règne de la déesse voiture.
    5
    drhm
    Dimanche 21 Avril 2013 à 15:18
    C est vrais qu il est dificile de stationner a roanne mais ce n est pas pour sa qui faux encore réduire le stationneent a plus de la moitié qu il était avant tous ses travaux ne sers a rien si on ne fait pas de commodité pour les gents qui ce déplace a interrieur de notre vîlle on fait payer la place de parking voila ou on est tenu de savoir aujourd hui mais c est vrai que de ce coté là rien est fait et que peut etre il y a quelque chose a faire en ayant des parking vers l exterrieur chercher bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :