• Semaines des As… quelle image voulons nous donner de Roanne ?

    Semaines des As… quelle image voulons nous donner de Roanne ?

    Lcoeur de cité.jpga semaine des As (réncontre des 8 meilleurs clubs de baskets du moment) est une formidable occasion de montrer une image moderne et attractive de notre Ville et de son agglomération.

    Près de 5 000 spectateurs venus de toutes la France seront présents du 16 au 19 février pour encourager leur équipe. Les Radios, les télévisions, la presse écrite… seront également présents pour couvrir cet évènement et assurer la promotion du Roannais.

    La semaine des As est également une opportunité pour les activités d’hôtellerie et de restauration de notre arrondissement.

    Tout serait parfait (ou presque) si l’éternelle question du stationnement des véhicules ne devaient pas se poser.

    En effet, alors que la Halle Vacheresse a été agrandie de plus de 1 500 sièges, pas une place de parking supplémentaire n’a été créée.

    Pire, pour la Semaine des As, des places seront même supprimées car elle seront réservées à la presse ou aux VIP !

    A n’en pas douter c’est un véritable embouteillage qui va se produire quelques minutes avant le coup d’envoi des matches.

    Pour résoudre cette situation, et proposer l’image d’une agglomération moderne, tournée vers l’avenir et soucieuse de préserver l’environnement la STAR a proposé à Grand Roanne Agglomération de mettre en place un service de navettes dédié à la Semaine des As. Les navettes assurant notamment la liaison entre la Halle Vacheresse et le centre ville de Roanne.

    Grand Roanne Agglomération a refusé cette proposition préférant laisser chaque spectateur se débrouiller par ses propres moyens ! 

    Madame Riamon, qui selon la presse avait présenté le rapport d’activité de Grand Roanne Agglomération en matière de développement durable « avec émotion » lors du dernier conseil communautaire devait encore être tellement émue qu'elle n’a rien trouvé à redire !


  • Commentaires

    1
    BELINE
    Jeudi 16 Février 2012 à 13:57
    J'ai lu l'article sur la Halle - vous dîtes que la mairie n'a pas créé des parkings - faux elle en a enlevé étant fidèles suporters de la chorale nous allons à tous les matchs - nous avions l'habitude de nous garer dans la rue des Vernes sur le parking sauvage - celui-ci n'est plus en exercice à cause des constructions il y a donc moins de parking - en face de ces constructions, il y a un grand espace avec de l'herbe - il serait si facile de tondre et d'en faire un parking sauvage..... pour les supporters non VIP et qui payent à chaque fois leur entrée Pour la semaine des as , selon vous c'est le grand roanne qui ne veut pas de la STAR pour le grand roanne c'est la star qui n'a pas voulu s'associer n'étant pas sollicité pour le spectacle il est dommage même pour les roannais qui connaissent le chemin d'avoir eu des autocars en navette soit du parking du scarabée ou d'ailleurs - ce qui aurait éviter je pense d'énormes embouteillages vers la halle et de l'énervement pour se garer Voilà les opinions de roannais Salutations Bonne semaine des As tout de même
    2
    HCL
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:43
    Dans le PROGRES du jour,devant ce problème de stationnement ,Grand Roanne agglomération l'évacue complètement en annonçant qu'entre les parkings FONTALON,SURESNES ,NAUTICUM et SCARABEE et quelques places dans les rues alentour ,cela représente environ 2500 places, à 3 personnes par véhicule on arrive au dela des 5000 spectateurs jauge maxi de la salle rénovée ... Ce raisonnement est spécieux et c'est un peu se moquer du monde dans la mesure où sur les 2500 places il y en a 1300 au Scarabée...Si il pleut ce qui n'est pas exclu à cette période ,malheur à ceux qui seront contraints de se rabattre sur le Scarabée ...Souhaitons aussi qu'il n'y ait pas de spectacle au scarabée pendant la semaine des as ....
    3
    Hector
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:29
    C'est sur qu'hier soir M Brochot, copain d'Yves Nicolin, a donné une trés belle image de Roanne !
    4
    Nik
    Lundi 27 Février 2012 à 13:01
    Il est certain  que les  roannais ont d'autres préoccupations: ville qui fait partie des plus pauvres de France, pratiquement pas d'implantations d'entreprises nouvelles, au vu des salaires ont aura un SMIC roannais qui sera aligner sur la Gréce, des politiques locaux éloignés des réalités.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :