• Sectarisme… la preuve par l’exemple !

    Sectarisme… la preuve par l’exemple !

    Les 4 et 7 juin 2010 Roland Devis, Maire socialiste de Riorges est intervenu à la demande de Jean Philippe Madani professeur d’histoire géographie et adjoint socialiste au Maire de Roanne dans un cours  d’instruction civique pour expliquer aux « jeunes citoyens le fonctionnement d’une municipalité et le rôle des élus ».

    Yves Nicolin qui a l’habitude de présenter aux élèves sa fonction de Député de la Nation et son rôle tant à l’assemblée nationale qu’au niveau local a fait part (courrier en date du 4 août 2010) à Monsieur Madani de sa disponibilité pour  intervenir auprès de ses élèves.

    A ce jour aucune réponse n’a été apportée.

    L’instruction civique ayant sans doute ses limites que seul le sectarisme peut expliquer, le professeur Madani a donc privé ses élèves de cette intervention pour des raisons purement politiciennes qui n’ont rien à faire dans un établissement d’enseignement et dont la grande majorité des élèves de 6ème se moquent éperdument.

    A n’en pas douter, Monsieur Madani ne manquera pas de donner une nouvelle leçon d’ouverture d’esprit et de démocratie dès qu’il en aura l’occasion


  • Commentaires

    1
    Kiki
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:37
    on a l'habitude avec devis "parler moi de moi et je vous parlerais de moi"surtout qu'en terme de respect des citoyens et des personnes qui ne sont pas d'accord avec lui on ne saurait trouver mieux. Sa devis(e) "dites moi se que vous avez besoin je vous expliquerais comment vous en passer"
    2
    MRH
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:38
    Ce MADANI me semble encore plus sectaire que SERREAU , c'est pas peu dire ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :