• Roanne : une terre d'alcoolique, de droguée, de vieux et en déclin selon la gauche Roannaise

    Grand donneur de leçon intarissable sur le sujet quand Jean Jacques LADET parle en public, c’est souvent pour faire des interventions très personnelles et très ciblées dans le secteur médico-sociale, la solidarité, et l’assistanat.

     

    A situation exceptionnelle, intervention exceptionnelle. Le Maire de Mably a retenu toute l’attention de ses collègues de Roannais Agglomération, celle des journalistes, et des celles des internautes, lorsqu’il s’est exprimé en conseil communautaire du mois de janvier suite à la présentation du rapport fait par la société IPK dans le cadre du nouveau centre aqua ludique. « Pourquoi investir autant d’argent dans un élément structurant comme ce centre aqua ludique alors que d’autres territoires l’ont fait avant nous et bénéficient déjà d’une attractivité géographique plus forte que le Roannais ? »

      Si le Maire de Mably se pose cette question, il doit encore chercher les réponses aux questions :        

    -          Pourquoi investir, alors que d’autres territoires l’ont fait avant nous, plusieurs centaines de millions d’Euros dans la construction d’un centre pénitentiaire, d’un hôpital, du scarabée, ou encore du multiplex ?

    -          Pourquoi avoir investi, alors que d’autres territoires l’ont fait avant nous, plusieurs centaines de millions d’Euros dans l’A89, dans la mise à 2x2 voies de la RN82 ?

    A priori pour Jean Jacques LADET ces investissements sont inutiles, en dépit du bons sens, et sans intérêts… !!!

    Cette intervention se passe de commentaire, vous pourrez revivre son intervention, découvrir sa ses arguments lorsqu’il parle du Roannais, sa vision du Roannais, et de ses habitants dans les 20 prochaines années :

      

    Pour nous, ces éléments structurants sont tout simplement indispensables ! Il faut  continuer le désenclavement et favoriser l’attractivité du Roannais. Il faut favoriser le bien-être des Roannais, il faut leur permettre de s’épanouir sans être contraint de parcourir plusieurs centaines de kilomètres au risque qu’ils fuient notre territoire. Il faut faire briller notre territoire, il faut le rendre attractif pour que sa population augmente par l’arrivée de nouvelles familles.

    Pour qualifier les interventions des élus opposés à ce projet les journalistes osent même employer des phrases chocs :

    « M. Paput développe un discours compliqué au bout duquel on ne sait pas s’il est pour ou contre. » Journal l’essor du 6 Février

    « M. Ladet, pour inciter l’exécutif à être attentif aux priorités sociales il brosse un tableau de Roanne plus noir que Zola : peuple de pauvres, de vieux, de handicapés, de malades, en face de quoi le centre nautique n’est pas une priorité. Cependant il votera pour. » Journal l’essor du 6 Février

    « La palme de la virulence est revenue au maire de Mably, Jean-Jacques Ladet, médecin de profession. Lequel a dressé un tableau si sombre du territoire qu’il ferait fuir tout investisseur et préconisé de construire des Ehpad, autrement dit des maisons de retraites pour seniors dépendants, avant de voter en faveur de ce projet. Allez comprendre… » Journal la tribune- le progres du 31 Janvier édition de Roanne.

    A gauche comme à Mably, au gouvernement comme au PS il y a des capitaines qui donnent le cap ! Mais ces capitaines ne savent ni lire une carte, ni se servir d’une boussole, il est par conséquent pas étonnant que les directions prises soient souvent sans issus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :