• Roanne terre d?accueil pour le développement économique

    Ce Jeudi, L’Agence de Développement Economique de la Loire (ADEL 42) a organisé son assemblée générale à l’espace Chorum de la Halle André Vacheresse.  

    Placé sous le thème du Luxe, le grand rendez-vous annuel de l’ADEL a accueilli des invités de marque. Pierre TROISGROS, que l’on connait tous, était l’invité représentant le luxe gastronomique et Marc Anthoine JAMET, secrétaire général du groupe LVMH qui avait fait spécialement le déplacement de Paris sur invitation d’Yves NICOLIN pour s’entretenir avec les acteurs économiques ligériens, était le représentant du luxe à la Française.  « Roanne, c’est un fournisseur de longue date du groupe LVMH reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire » a souhaité rappeler Marc Anthoine JAMET à ses auditeurs.

    Le Centre des Jeunes Dirigeants D’entreprises avait aussi posé ses valises cette fin de semaine dans le Roannais et c’est devant  plus d’une centaine de jeunes chefs d’entreprises venue des quatre coins de la région qu’Yves NICOLIN a fait la promotion de notre territoire. Dans son intervention,  il a souhaité mettre en avant la qualité de l’accueil, l’accompagnement à l’installation et les aides apportées à la création d’emplois. Il a terminé son propos par la présentation de la nouvelle dynamique « Roanne tout & simplement ». Ce marketing territorial a pour objectif de faire rayonner Roanne avec des outils simples, d’abord le bouche à oreille avec les meilleurs des ambassadeurs : vous,  des clefs USB, des autocollants,  un film à partager sur les réseaux sociaux etc…

    Yves NICOLIN et son équipe n’hésitent pas à « mouiller le maillot » pour le développement économique. Dès qu’une occasion se présente pour mettre en avant notre territoire aux yeux des chefs d’entreprises, ils foncent !

    Avec tout ça, il y a fort à parier que le développement économique et la création d’emplois seront au bout du chemin.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 08:43
    Continuons comme ceci, nous vivons dans une belle région, à nous de la faire grandir et de continuer son développement avec toute notre énergie ! Frédéric, jeune créateur d'entreprise à Roanne en 2015 ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :