• Roanne Table Ouverte : Manger Municipal !

    Roanne Table Ouverte : Manger Municipal !

    Il y a quelques jours nous vous informions que Laure déroche avait décidé d’instaurer une taxe de solidarité obligatoire prélevée sur chaque repas servi dans le cadre du festival Roanne Table Ouverte.

    Le montant de cette taxe a longtemps été gardé secret, il est aujourd’hui connu et s’élèverait à 0,30€ par repas

    A peine de quoi couvrir les frais de communication engagés par Madame le Maire sur cette opération !


  • Commentaires

    1
    evelyne
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 14:54
    madame le maire prend de l'argent sur notre dos comme d'abittude c'est encore nous qui payons.
    2
    Mylène
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 09:25
    Lettre ouverte à Madame Déroche,
    Madame,
    Je viens de lire votre édito de RTO concernant votre initiative de prélever une somme forfaitaire par repas servi. Je pense Madame que les Roannais n'ont pas attendu votre arrivée pour faire preuve de générosité et de culture.
    Cela fait 18 mois que vous nous parler de donner et de partager. Bravo madame pour votre générosité avec l'argent de vos concitioyens... comme c'est facile!

    La 1ère magistrate se doit de donner l'exemple. Il serait bien qu'une petite participation soit également prélevée sur les receptions, buffets, verre de l'amitiés et aitrs que vous ne cessez d'offrir avec l'argent des Roannais.

    Le mot "transparence", si chère à votre campagne, devrait nous inciter à nous communiquer les montants des sommes dépenses dans les frais de reception.

    L'aide materielle est une chose mais donner du travail à une personne c'est lui redonner toute sa dignité. economie, Travail, Entreprise sont bannis de vos discours. Faire la une des quotidiens locaux avec du blabla est plus facile que d'aller frapper chez les investisseurs.

    Il serait bon Madame de vous souvenir de vos promesses où Roanne devait être une ville à qui vous alliez donner une grande dimension!
    3
    LEA
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:44
    c'est vrai que dans cette ville depuis l'arrivée de notre Ségolène locale, on ne parle plus du tout de ..... travail ...comment vous avez dit ....travail ??????????? La Maire est très loin de la réalité du quotidien des famille entières touchées par le chômage, des demandeurs d'emploi, des salariés qui s'arrachent tous les jours en espèrant conserver leur emploi . Pourquoi??????? combien d'élus ou conseillers travaillent et dans le secteur non marchand ? - On les retrouve à (quand ils ne se contentent pas de leur indemnité d'élu) : CAF, CPAM, CONSEIL GENERAL, CHAMBRE DE COMMERCE, ASSOCIATION - etc etc etc
    bref! pas les mines de sel et en plus l'emploi est garanti .....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :