• Roanne montrée du doigt !

    Roanne montrée du doigt !

    Le site internet  du quotidien le Parisien à une nouvelle fois fait un zoom sur notre cité roannaise. Jugez plutôt :

    « Par ailleurs, à Roanne (Loire), environ 300 lycéens ont manifesté de façon spontanée et désordonnée dans les rues lundi matin, selon un correspondant de l'AFP.
    La vitrine d'un magasin de sport du centre-ville a été brisée ainsi que les vitres d'un lycée, bloqué par des élèves, selon une source policière. 
    Il n'y a pas eu d'interpellation. »


  • Commentaires

    1
    Comifo
    Mardi 19 Octobre 2010 à 01:42
    Il n'y a pas eu d'interpellation, car ordre avait été donné aux forces de police de ne pas intervenir !!!!! Ainsi, tous ces jeunes, lycéens (ou non d'ailleurs) ont profité du très bel exemple donné par leurs ainés lors des manifestations précédentes : hurler, casser, détruire, vandaliser le bien d'autrui, pour un motif qu'ils auraient eu bien de la peine à expliquer !!!!! sous les yeux excédés des forces de polices (en uniformes et en civil) mais dans l'incapacité d'empêcher les exactions sous peine de se faire remonter les bretelles par leurs supérieurs !!!!! Par contre les mômes étaient ravis de narguer la Police, de se trouver en position de force par rapport à elle, et par-dessus tout de ne pas être au Lycée, ni au Collège, en tirant leur flemme d'une façon barbare et irresponsable ........................
    Mais où va-t-on ?????? Qui donne les ordres ? Que craint-on en faisant respecter l'ordre et la justice ? Qu'est-ce que c'est que ce monde à l'envers et ubuesque dans lequel "les forces de l'ordre" sont réduites à l'état de "spectateurs tétanisés"
    J'ai 69 ans, je suis dépassée par ce manque de moralité et de civisme, et tout ceci ne nous renvoie pas une image idyllique de notre avenir.... enfin : ce qu'il nous en reste ! Désolant................
    2
    jean pierre
    Mardi 19 Octobre 2010 à 06:57
    c'est une honte........
    ils peuvents manifesté sans tout cassé j'espere que les parents vont payer tout les dégats on en n'a ras le bol de payer pour des petits cons.c'est madame le maire qui va nous payer nos poubelles les vitrines cassé et tout le reste.les voitures aspergez de sirop , c'est honteux de voir sa a roanne.
    des gamins qui ne son pas majeurs non rien a faire dans les rues .
    moi a la place des parents je me ferait du soucis si mon gamin cassé des vitrines ou meme les vitres des lycées.
    3
    jeun's
    Mardi 19 Octobre 2010 à 18:11
    super cela prouve qu'il y a encore des jeunes on pensait qu'il y avait que des vieux vu les projets et l'animation
    4
    marie france
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:17
    En tant que lycéenne, je peux vous affirmer, que ces actes n'ont pas été réalisés par des personnes étudiantes, mais par des gens de l'extérieur. Si la police affirme cela, pourquoi ne pas procéder des interpellations ?
    Pensez-vous normal que l'on comdamne une personne à 1 mois ferme, tandis qu'un jeune homme est prêt à perdre son oeil à cause d'un coup de Flashball, et que le policier n'ait aucune suite judicière ?!
    Messieurs, JUSTICE !
    5
    bea
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 22:10
    Merci madame royale grace a vous les jeunes sont dans la rue vous avez vraiment des paroles d irresponsables et vous vous dites capable d etre a la tete de la France a non merci de toute facon les reformes pour les retraites vous la gauche qui avez pendant des années au pouvoir n avez pas su prendre le probleme a bras le corps alors que Monsieur rocard a dit qu il fallait trouver une solution'Monsieur rocard est bien le pere de martine Aubry et ce monsieur a la tete sur les épaules a ce sujet en 2012 vous dites revenir sur cette réforme comme le smig que vous aviez promis a 1500 Euros pour tous et apres vous etes revenu sur ce sujet en disant que cela n ete pas possible paroles paroles paroles
    6
    Un
    Samedi 23 Octobre 2010 à 18:34
    Ce n'est pas grand chose en face du million de personnes qui montrent votre politique du doigt.
    7
    Dingo
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 13:54
    Finalement de la pub grauite cette ville n'est pas le t du c du monde
    on fait pourrir une situation pour que les gens se retourne.
    les réactions violentes montrent un certain désarroi: affaire politico financiére judiciare quelque soit la couleur des politiques, incapacité de faire respecter des décisions de justice affaire "mollex", disproportion des types d'interventions en police et jusice: tapie qui reçoit des centaines de millions contrairement à ce qui avait été dit, interpellation supermusclé d'un chomeur envoyant un mail graveleux à rachida dati, parents qui ne s'intéressent pas à leurs jeunes, absence aux conseils de classe aucune implication dans la vie de l'école, lycée.... et la vie sociale, aucune incitation au respect des induvidus et des fonctions par ex insultes à un député ....aucune suite ne sera faite.. ect etc.
    notre sociéte accepte les violences sous couvert de social de lutte contre les inégalités sans jamais se remettre en question il est de bon ton de dire "salaud de riche" mais en secret j'aimerais bien étre comme lui au lieu de se dire comment je peux faire pour le devenir.
    Je suis dans le transport et j'ai perdu 30.000¤ en 3 semaines qui va m 'aider.......EDF, SNCF, les fonctionaires... non moi
    et si je suis obligé de mettre au chomage tech ou plus parce que je n'aurais aucun de délai pour payer mes impots et cotisations , de quel nom d'oiseau on va me traiter
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :