• Roannais Agglomération : véritable malaise au sein du personnel

    attention_manipulationLundi matin nous vous informions de la volonté de l’exécutif de Roannais Agglomération de supprimer plusieurs jours de congés aux agents de la collectivité. Cette information avait d’ailleurs été, à demi-mot, diffusée à l’ensemble des agents par l’intermédiaire d’une note de service datée du 25 février..

    La presse locale s’est saisie de cette information et a interrogé la représentante syndicale CGT du personnel qui semble démentir cette information.

    A partir de là, plusieurs questions se posent :
                 1- Pourquoi le personnel avait, en fin de semaine dernière, émis l’hypothèse de faire grève suite à la note de service du 25 février dernier ?
               2- Pourquoi  la représentante syndicale CGT a souhaité rencontrer d’urgence le Président de Roannais Agglomération si ce n’est pour évoquer la fameuse note de service relative aux congés des agents ? Lors de cette rencontre le Président a sans doute fait marche arrière suite à la menace de grève du personnel et à la publication de l’information sur le blog de Roanne Passionnément
                   3- Pourquoi avoir rédigé et édité à plusieurs centaines d’exemplaires une note d’une page pour finalement expliquer que… rien ne change ?
            4- Pourquoi la représentante syndicale CGT organise dans les prochains jours une réunion d’information avec les agents si là encore c’était pour expliquer que rien ne change ?

    Toute la vérité n’a peut-être pas été dite aux journalistes locaux... Et puis, ce n’était peut être pas les organisations syndicales qui manifestement couvrent l’exécutif en place (solidarité gauchisante oblige !) qu’il fallait interroger mais les agents eux-mêmes…

    Roanne Passionnément maintient donc ses affirmations sur la volonté initiale de Roannais Agglomération vouloir supprimer plusieurs jours de congés aux agents de la collectivité.

    La tentative a manifestement avorté et nous nous félicitons d’y avoir sans doute (mais modestement) contribué.


  • Commentaires

    1
    AGENT RA
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:35
    Je viens de lire la presse dans laquelle un démenti de la CGT !!! est fait par rapport au courrier que chaque agent a reçu notifiant les congés. Que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles si cette note n'avait pas pour but de nous informer de la suppression des 5 jours du Président à quoi cela servait de faire passer cette lettre !!! une information sur les congés légaux que l'on soit de l'ancienne ou la nouvelle agglo on connaît la législation. En tout cas merci Roanne Passionnément car je pense qu'avec votre article vous avez fait reculer cette décision qui consistait à réduire nos acquis. Au moins vous vous êtes plus efficace que les syndicats qui sont censés nous défendre.
      • Roanne Passionnement Profil de Roanne Passionnement
        Mercredi 6 Mars 2013 à 20:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :