• Rien ne les arrête !

    danger.jpgEn période préélectorale, il est formellement recommandé pour les élus en place d’être extrêmement prudents en matière de communication… C’est d’ailleurs pour cette raison que la rubrique traditionnellement réservée à l’expression des groupes politiques dans le bulletin municipal a été supprimée par Madame le Maire depuis le mois de juin !

    Mais, la Loi ne s’appliquerait-elle qu’aux élus du groupe Roanne Passionnément ?

    
En effet, contre l’avis de tous les juristes et les avocats spécialisés en communication pré-électorale, Madame le Maire et son équipe n’hésitent pas à utiliser les moyens municipaux et donc l’argent des Roannais pour, à seulement quelques mois des élections, créer de nouveaux documents de communication ainsi que de nouvelles manifestations dont les visées sont purement électorales.

    Ainsi, un séminaire dédié spécialement aux agents municipaux de catégorie C est, pour la première fois, organisé par Madame le Maire et son Directeur général des services. Officiellement il s’agira d’engager "une réflexion sur la parité professionnelle". Est-ce vraiment la principale préoccupation des agents concernés par ce séminaire ? Nous en doutons !

    Bien entendu, Madame le Maire profitera également de cette demie journée pour "évoquer les projets à venir au sein des services de la Ville". Il est plutôt étonnant que Laure Déroche, qui n’a jamais souhaité réaliser cet exercice depuis son élection en 2008, attende d’être à  4 mois des élections municipales pour le faire…

    Et comme tout agent est un électeur potentiel, Madame le Maire a pensé à son bien être en lui proposant un spectacle et même des surprises… comme en témoigne l’invitation ci-dessous !  C’est à se demander si le bulletin de vote portant le nom de Laure Déroche ne serait pas fourni à chaque participant !

    Chacun aura également remarqué le traitement particulier dont bénéficie Madame Argot, adjointe en charge du personnel, qui n’est même pas citée sur le carton d’invitation. Peu importe pour Joëlle Argot, qui après s’être vue retirer sa délégation à la communication par Laure Déroche et après avoir eu des mots particulièrement durs à l’encontre de Madame le Maire, a tout de même annoncé son intention de repartir à ses côtés en 2014… Comprenne qui pourra !!!

    Comme dans la Rome antique, Madame le Maire pense qu’en  donnant « du pain et des jeux » aux agents municipaux dans le but de les flatter, elle s'attirera la bienveillance de l'opinion populaire.

    Pas sûr que la Commission Nationale des Comptes de Campagne chargée d’examiner les comptes des candidats soit aussi bienveillante à l’égard de ces actions dont la légalité restent à prouver !

     

    numérisation0029
     

     


  • Commentaires

    1
    anna
    Lundi 25 Novembre 2013 à 23:47
    Combien va couter cette matinée récreative ?Rien n'est trop chére pour essayer de grapiller des voix.N'y aurait il pas d'autres urgences. budgetaires au profit du personnel municipal .
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :