• Réunion publique quartier Bords de Loire

    news.pngLes habitants du quartier des bords de Loire sont venus nombreux assister et participer à la réunion publique organisée par Yves NICOLIN et les candidats de la liste Roanne Passionnément.

    Comme il est désormais de tradition, les roannais ont dénoncé le plan de circulation qui créé de nombreux embouteillages dans le centre ville . Yves NICOLIN a indiqué que les sens de circulation et le plan de stationnement seraient modifiés en concertation avec les commerçants et les riverains dès le lendemain de l’élection.

    En ce qui concerne la culture, une habitante du quartier regrettait l’absence de politique culturelle depuis 2008. Yves Nicolin a précisé qu’il prenait l’engagement de proposer une programmation culturelle diversifiée ouverte à tous les publics. Il s’est également engagé à n’exercer aucune tutelle sur la programmation et à rouvrir les portes du théâtre aux associations. Les expositions temporaires, véritable facteur d’attractivité, seront plus nombreuses.

    Au cours de la rencontre, les candidats de la liste Roanne Passionnément sont également revenu sur le projet des bords de Loire qui a pour ambition de transformer la place des Mariniers en un « jardin du port », de construire des logements sur le fonds de la place de la Loire qui sera entièrement réhabilitée et valorisée par l’ouverture d’un restaurant et d’une salle d’expositions temporaires. Un éco quartier sera également initié sur le Quai Commandant Lherminier.

    En  réponse à une question d’un habitant qui dénonçait les conditions d’application et les conséquences sur les enfants de la réforme des rythmes scolaires, Yves NICOLIN a indiqué vouloir repenser entièrement avec la communauté enseignante, les parents d’élèves et le personnel municipal l’application de cette réforme.

    Quant aux conseils de quartier, ils seront maintenus mais leur fonctionnement rendu plus efficace. Les conseillers de quartiers seront de véritables acteurs de leur Ville et au moins une fois par an le Maire assistera à chaque conseil de quartier.

    La propreté de la ville a également été évoquée. Une brigade d’interventions rapides sera créée pour permettre de répondre aux situations d’urgence tant en matière de propreté, d’hygiène, que de petits travaux sur l’espace public.

    Après plus de 2 heures d’échanges, la réunion s’est achevée autour d’un verre de l’amitié qui a permis de prolonger les échanges .

    BDL1
     
    Les colistiers échanges avec les habitants
    BdL
    Dates des prochaines réunions publiques
    Quartier Saint Clair/Clermont : Mercredi 26 février 19H00- Diapason
    Quartier Mulsant : Mercredi 5 mars 19H00 -  Maison de quartier
    Quartier Paris : Vendredi 7 mars  19H00 - Salle Bonnefille

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :