• Retail Park : nouvelle volte face de la Mairie de Roanne

    Retail Park : nouvelle volte face de la Mairie de Roanne

    coeur de cité.jpg

    Le Conseil Communautaire de Grand Roanne Agglomération a été particulièrement agité ce lundi lorsque le débat sur le Retail Park a été remis sur la table.

    Grand Roanne Agglomération ayant pris la compétence « zones d’activés commerciales » il appartient désormais en lieu et place de la commune de Riorges de gérer (et de payer !!!) l’aménagement des Portes de Riorges 2 et donc à terme le Retail Park

    Plusieurs millions d’euros vont donc être payés par les contribuables du Grand Roanne pour la réalisation de ce projet entièrement décidé par les élus de Riorges.

    Madame le Maire de Roanne semblant découvrir le dossier a demandé une interruption de séance au cours de laquelle elle a engagé une discussion musclée avec son collègue et ami Christian Avocat.

    Chacun s’attendait à ce que la Ville de Roanne se prononce contre le dossier…

    Il en a rien été… Madame Déroche et ses élus ont voté comme un seul homme en faveur de ce projet.

    Que s’est -il passé durant l’interruption de séance ? les petits arrangements entre amis ont encore une fois pris le pas sur l’intérêt général. Les élus socialistes se sont livrés à un véritable déni de démocratie.

    Le position de la Ville de Roanne au sujet du Retail est désormais très claire.

    Madame Déroche et ses amis sont FAVORABLES à la réalisation de ce géant commercial aux portes de notre ville.

    Les déclarations alambiquées des uns et des autres n’y changeront rien… seul le vote compte !


  • Commentaires

    1
    HCL
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:50
    La CCI de ROANNE qui dans cette affaire se réjouissait de la position initiale de Madame le Maire ( contre le retail park ) doit etre bien déçue par ce volte face poiliticard ... Dommage pour une fois que notre BECASSINE avait une bonne façon de voir les choses ...,
    2
    jeannette
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:23
    Quel volte face! Trouvé dans son blog concernant "coeur de cité". Elle est interpellée par un roannais sur sa position face au Retail Park. Voici la quesstion : "Raymond La loi LME votée par les députés autorise la constitution de grandes surfaces commerciales dans la périphérie des villes à l'image du projet du Rétail Park de Riorges. Quelle position avez-vous sur ce projet qui comporte des risques pour le commerce de centre ville? Le danger pour le commerce du centre n'est-il pas là plutôt que dans la suppression de quelques places de parking ?" et voici sa réponse: "Laure Déroche Ma position est très claire : la ville de Roanne est contre le "retail park" et contre l'extension de la zone de Mably. La municipalité soutient le commerce de proximité sur l'ensemble de la ville. Néanmoins, je déplore comme vous, la libéralisation sauvage qu'autorise la LME. Sachez qu'en 2009, 4 millions de m² commerciaux ont été créés et qu'actuellement plus de 7 millions de m² sont en projet à l'échelle nationale. Vous avez raison, le danger pour le commerce de centre ville est moins une question de stationnement que le développement de projets concurrents en périphérie." Tous ses échanges "sincères" avec les roannais sont lisibles sur le tchat avec Laure Deroche.
    3
    Madame Irma
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:01
    Bonjour c'est super la maire déroche et son associée de cumul des indemnités et des mandats riamond ont eu raison des commerçants la gréve de la faim et les revendications légitimes de certains on conforté cet avis afin de prouver qu'elles toujours raison et un soutien sans faille aux législatives et municipales des camarades du parti et aussi sur le plan régional. ( c'est ce qui se dit en coulisse par des proches exédés de leurs attitudes ... mais chutt tout bon journaliste ne dévoile pas ces sources)
    4
    drhm
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:52
    BRAVO LES COMMERCANTS DE LA FAIM IL ON REUSSI CE QU IL ETAIT DANS LEUR PROJET C EST VRAIS QUE LA MAIRIE A FAIT PERDRE DU TEMPS QUI EST AUJOURD HUI SI PRECIEUX MAI ILS ON QUAND MËME GAGNER ET C EST VRAIS QUE JE SUIS CONTENT POUR EUX C EST BIEN CE QU IL C EST PASSER LA MAIRIE A PLIER ET ILS ON OBTENUS SATISFACTION BRAVO LE STATIONNEMENT PASSE A 80 VEICULE AU LIEU DE 54 POURQUOI AVOIR ATTENDU SI LONGTEMPS POUR EN ARRIVER A UN ACCORD POUR RAJOUTER DES PLACE SUPLEMENTAIRE LA MAIRIE A D2CLANCH2 UNE HISTOIRE ACADABRANDE COMME D4ABITUDE DE TOUTE FACON SA NE CHANGE PAS ILS ON LA BITUDE DE TOUTE FACON LA MAIRIE C EST QUOI UNE BOITE A MANSONGE JE NE SUIS PAS NE DE LA DERNIERE PLUIS. JE SA IS BIEN QUE JE DIT LA VERITE
    5
    drhm
    Jeudi 2 Février 2012 à 17:57
    OU LA MADAME LE MAIRE A FAIT DE LA MUSCULE POUR ENVOYER PROMENER SONT COPAIN CHRISTAN AVOCAT ET BEN DE MIEUX EN MIEUX IL Y AURAIS DELA DISCORDE ET BEN CHAPEAU MEME ENTRE EUX IL NE SENTANDE PAS
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :