• Rénovation Urbaine : rien de nouveau depuis fin 2007 !

    Rénovation Urbaine : rien de nouveau depuis fin 2007 !

     Le site internet de la ville de Roanne est flambant neuf. Bien construit et agréable à regarder, reconnaissons que le travail effectué est de qualité. Heureusement compte tenu du coût (80 000€).

     Ce site est d’ailleurs très riche en informations puisque nous apprenons au détour d’une vidéo de Madame le Maire que ce sont les roannais qui choisiront le projet de restructuration de la place des Promenadessans doute pour compenser le manque d’association et de concertation des rues piétonnes et de la place du marché !

     Nous apprenons également qu’en terme de rénovation urbaine rien ne se fait depuis fin 2007 sur les quartiers de Saint Clair et du Parc. Les comptes rendus des rencontres avec les habitants mis en ligne datent de la fin de mandat d’Yves NICOLIN…(http://www.roanne.fr/93-la-renovation-urbaine.htm - bas de page). Depuis novrembre 2007… c’est le néant… à l’image de ce que propose la Municipalité actuelle qui en relisant ces documents (au moins le titre), s’est sans doute aperçue que les conseils de quartiers existaient et fonctionnaient (voir le nombre de participants) avant l’arrivée de Laure Déroche à la Mairie !


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Samedi 26 Septembre 2009 à 22:28
    Il suffit d'aller sur le site du ministere de la relance est de constater que les projets de relance dans le département sont quasiment tous dans le sud du département et que seulement 2 projets dans la région roannaise sont répertoriés (logement sociaux + rénovation école du mayollet).
    2
    Tony FABRIZZI
    Lundi 5 Octobre 2009 à 20:27
    Quel est le C... ou la C... qui a décidé de mettre des je ne sais quoi en travers de la rue CARNOT, c'est du bitume avec des graviers, on se croirait en pleine campagne, j'ai failli me casser la figure en vélo. on n'est pas à Ouches Madame le Maire dans un chemin communal, on est en ville ici, au 21ème siècle, alors le peu de travaux que vous faites, faites les au moins correctement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :