• Rénovation du centre ville : un nouveau grand programme de petits travaux !

    hausse tarif municipaux.jpgIl est à peine terminé que le centre ville doit déjà faire l’objet d’un grand programme de petits travaux. Briquettes affaisées, briquettes soulevées, briquettes enlevées sont désormais légions dans le centre ville de Roanne ce qui pose de réels problèmes de sécurité pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les enfants.

    Ce n’est pas la fréquentation de la place du marché (qui reste désespéremment vide) qui explique ce vieillissement prématuré. Où est la place à litalienne qu’on nous avait promise ?

    Qui peut croire que ces aménagements sont flambants neufs tant les platras, les potelets sciés, les rustines de béton ou de goudron, les traces de poses et déposes de panneaux en tous genres, sont nombreux?

    Notre centre ville garde toutes les cicatrices de ce chantier conduit sans cohérence ni concertation.

    Un chantier brouillon où les ordres et les contre ordres se sont succédés… un chantier où l’’autorisatisme, le sectarisme et le dogamtisme l’ont emportés sur l’intérêt général.

    Il suffit de voir où sont implantées les places de stationnement rajoutées à la demande des commerçants Place des Promenades pour se rendre compte que l’unique objectif était de pénaliser les commerçants qui s’étaient opposés au projet.

    On nous avait promis une attractivité renouvelée… on ne peut que constater une déprise commerciale, des commerces qui tardent à être repris, des vitrines qui se vident, des rideaux qui se baissent et un appauvrissement du centre ville.

    Si Roanne méritait un centre ville rénové Roanne ne méritait pas d’être aussi mal traitée !


  • Commentaires

    1
    drhm
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:55
    c est vrai que nous les roannais avec nos impots que l on donne pour faire vivre notre ville  et de voir le resulta il est vraiment castastrofique que tous est deja a refaire je  savais bien que le neuf n allais pas durer et que nos amis les rusttines  allais refaire surface plutot que prevu on vois tous nous les roannais que le gaspiage est bien la
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    drhm
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:08
    ce n ai pas un petit programe de travaux mais un giganteste programe de travaux tous est a  resuivre tous reste a refaire et les roannais payerons encore l adition si les prix on été tirer et bien voila le résultat de mal façon c est vrai que les roannais vont en n avoir  marre de payer le gachi oui il y a bien gachi et comme je dit c est que le commencement d une longue étape qui va avoir un coup faramineux il y auras jamais de fin le portement des porte monnais des roannais sera toujours ouvert comme il est déja
    3
    Nicolas
    Samedi 16 Mars 2013 à 20:30
    Ce que je ne comprend pas dans le programme de petits travaux, c'est que je pensais que tout ces petits travaux étaient dans la charge de travail quotidienne des services techniques de la ville. J'ai l'impression que Madame le maire incorpore dans un "faux" programme le remplacement d'une ampoule comme si cela était un exploit.
    4
    Jean Berr
    Lundi 18 Mars 2013 à 01:25
    Mme Le Maire se plait à se photographier avec son IPhone dans les loges de Geoffroy Guichard - voyez sa page facebook - ce dimanche contre PSG, Comme on l'a aussi vu arriver en voiture...ne manquait plus que le gyrophare...est-il normal qu'elle utilise pour se rendre à St Etienne avec ses amis le véhicule Vel Satis de la Ville de Roanne avec la cocarde ...Le contribuable Roannais appréciera ! Même mes enfants footballeurs et fan de foot n'auraient pas l'idée de poster leur photo à Geoffroy Guichard, Vraiment un rien amuse notre Maire ! En attendant les Roannais qui vont voir l'ASSE paye leurs places et leur déplacement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :