• Rénovation de la salle Fontalon : Sujet tabou

    coeur de cité.jpgLe 16 septembre, la réunion du conseil de quartier du Faubourg Clermont se déroulait normalement jusqu’au moment où fût abordé le dossier concernant la rénovation de  salle Fontalon.

    Et là, surprise, c’est un sujet tabou sur lequel les élus de la majorité refusent toute communication et ce bien qu’il figure en toute lettre à l’ordre du jour du Conseil de quartier signé par Madame le Maire.

    Pourtant, le 3 novembre 2011, Madame Riamon annonçait devant les conseillers de quartier qu’un budget de 500 000€ était alloué pour la rénovation de la salle Fontalon et que ce projet serait conduit en étroit partenariat avec les utilisateurs de la salle et les habitants du quartier.

    A ce jour, sans aucune association ni concertation des habitants, un nouveau projet et une nouvelle orientation une ont été définis pour la Salle Fontalon dont la rénovation s’élève désormais à 2 000 000€.

    Sur ce sujet le citoyen Roannais ne doit pas poser de question.

    Il a été répondu aux conseillers de quartiers considérés comme un peu trop curieux par les élus de l’équipe de Laure Déroche, que toutes les explications avaient été données en conseil municipal et qu’ils n’avaient qu’à venir y assister.

    Selon ces mêmes élus élus cet équipement est utilisé par les associations et sa rénovation ne regarde en rien le conseil de quartier… Propos bien différent de ceux tenus par la 1 ère adjointe en novembre 2011.

    Comme aurait dit Coluche : « Circulez il n’y a rien à voir »il n’y a plus qu’à payer


  • Commentaires

    1
    RALBOL
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:47
    En fait ce n'est pas le sujet de la salle FONTALON qui est tabou, c'est toute la population ROANNAISE qui est à bout ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :