• Remue méninges !

    Remue méninges !

    Numériser0009.jpgLe plan de circulation mis en place dans le centre ancien au mois de septembre est loin de faire l’unanimité.

    Depuis plus de 2 mois, la STAR, les riverains, les associations de cyclistes et les conseils de quartiers du Centre et du Faubourg de Paris ne cessent de dénoncer l’absence de concertation, la dangerosité des aménagements et l’incohérence des décisions prises qui créent de nombreux bouchons, retardent régulièrement les bus de la STAR et rendent dangereux la circulation des cyclistes.

    Même si officiellement la Mairie indique que tout va très bien et que ces aménagements sont une parfaite réussite, officieusement il en va autrement. Des adjoints dénoncent les choix qui ont été faits et les services techniques de la ville ont pour mission d’apporter des réponses aux nombreux dysfonctionnements constatés.

    Ainsi, les jours de tranquillité de la première adjointe (dont la portion de la Rue Roger Salengro où elle réside a été interdite à la circulation) pourraient être comptés puisque les services étudieraient la possibilité pour les véhicules venant du centre ancien, de pouvoir tourner à gauche pour se rendre au Parking Charles de Gaulle et Verdun qui connaissent une baisse significative de fréquentation tant leur accès est difficile.

    D’autres aménagements tels que la réduction des trottoirs devant le boulanger, le boucher et le fleuriste de la rue qui débouche aujourd’hui sur la rue de Cadore serait envisagée afin de permettre le stationnement des véhicules et la création d’une voie cyclable sécurisée.

    Quoiqu’il en soit et comme l’ont si bien précisé les services techniques de la Ville « c’est Madame le Maire qui décide »


  • Commentaires

    1
    Danger
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:40
    Et si on parlait du DANGER que procure les 4 chicanes misent en placent cet été dans la montée de l'Arsenal. La voie est encore sur la commune de Roanne. Tous les 2 jours en moyenne des automobilstes se fracassent contre les poteaux endommageant fortement leurs vehicules. Ce matin encore, une Mégane récente a plié un poteau + spoiler + capot .... gagné ! On aurai pu faire autrement. je n'ose imaginer l'aciident d'un 2 roues qui se retrouverait deséquilibré .... Encore une etude baclee et de l'argent foutu el l air
    2
    Martine
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:41
    Pour info profession libérale et commerçants du centre ville, nous avons reçu une lettre de la maire  Déroche nous disant qu'elle passait tel jour et à telle heure, surprise elle passe à 19h30 au lieu de 18h....( sans aucune excuse)  au moment ou l'on ferme les bureaux ayant autre chose à faire vu qu'il était  tard ce jour.
    La discussion sur le pas de la porte s'est résumé à la justification du sens de circulation et des places payantes, tout cela en 5mm, car nous avions autre chose à faire et la" discussion" n'avait aucun intérêt.....
     Campagne 2014.....
    3
    Poilagratter
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:26
    En ce qui concerne les chicanes de l'Avenue Centrale dans le Quartier de l'Arsenal, elles ont été mises en place à la demande du Conseil de Quartier. C'est dire si cette instance(qui n'en est pas une) n'est pas d'une grande utilité telle qu'elle a été créée et telle qu'elle est gérée ! Mais, à la décharge des Conseillers du Quartier, ces chicanes sont tout de même bien signalées, et les automobilistes qui ne les voient pas ne devraient plus conduire leur véhicule !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :