• Qui l'eut cru ?

    info.jpgOn croyait que la mise en place de la semaine de 4,5 jours dans les écoles primaires et maternelles avait pour unique objectif l’amélioration des conditions d’apprentissage, le bien être et le bon développement de nos enfants.

    A en croire les réactions des parents et des enseignants, on comprend mieux pourquoi seulement à peine 4% des communes de notre département ont fait le choix, comme à Roanne, de mettre en application cette réforme à la rentrée 2013.

    Pour justifier ce choix on ne peut plus politicien, Madame Riamon, 1ère adjointe à la Ville de Roanne, Vice présidente de Roannais Agglomération, Conseillère régionale, Vice-présidente de la Roannaise de l’eau a osé déclarer dans la presse locale : « Avec cette réforme on restaure aussi du pouvoir d’achat. Beaucoup de personnes, notamment des mères de famille, pourront travailler le mercredi ».. Qui l’eut cru ?

    Nous prenons acte de cette déclaration et demandons à Madame Riamon de bien vouloir répondre aux questions suivantes :

    • Madame RIamon est-elle si sûre que le fait de rendre l'école obligatoire uniquement le mercredi matin permettra "à beaucoup de personne et notamment des mères de famillede travailler le merecredi" ?
    • Madame Riamon est-elle prête à compenser le pouvoir d’achat perdu par de très nombreuses assistantes maternelles qui gardaient les enfants le mercredi matin ?
    • Madame Riamon envisage-t-elle de rendre l’école obligatoire le mercredi après midi, et le week end pour encore restaurer du pouvoir d’achat en permettant aux parents de travailler ?

    Il faut dire que Madame Riamon est la spécialiste des arguments auxquels personne ne pense puisque chacun se souvient qu’en juillet 2009 elle avait justifié l’augmentation des impôts des Roannais par l’augmentation des salaires des employés municipaux

    Il fallait y penser ! elle l’a fait !


  • Commentaires

    1
    francoise
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:35
    Travailler le mercredi ! Où ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :