• Quel spectacle !

    news.pngHier la patinoire de Roanne recevait l’équipe de France de Patinage artistique qui, seulement quelques semaines après avoir participé aux Jeux Olympiques de Sotchi, effectue une tournée dans seulement une vingtaine de ville françaises.

    Huit fois champions de France, 3 fois champions d’Europe, 3 fois vice champion du Monde et Champion du Monde en 2007, Brian Joubert détient le record du monde de médailles remportées en championnat du monde et d’Europe. Il a profité de son passage à Roanne pour faire ses adieux à la compétition.

    Florent Amodio, double champion de France, et vice champion d’Europe et champion d’Europe était également présent aux côtés de Nathalie Péchalat et Fabien Bourzan, 4ème en danse sur glace aux JO de Sotchi et de bien d’autres patineurs aux palmarès impressionnant.

    Pendant plus de 2 heures les patineurs ont enchanté et époustouflé le public en mêlant émotion, prouesses techniques et artistiques.

    Jean-Marc DETOUR, adjoint aux sports, et plusieurs élus de la majorité municipale ont assisté à ce spectacle d’une qualité exceptionnelle et on remercié l’ensemble des athlètes d’avoir fait une halte à Roanne ainsi que le Club Roannais de Patinage Artistique (CRPA) qui est l’origine de leur venue.

    Il est cependant particulièrement regrettable que l’ancien Président de Roannais Agglomération et l’ex-Maire de Roanne n’aient pas pris la mesure de l’évènement en refusant de communiquer largement sur la présence, à Roanne, de l’équipe de France de patinage artistique.

    En effet cette manifestation aurait du être une fête pour tout Roanne et ses habitants ; une occasion de promouvoir notre ville bien au-delà des frontières locales et ainsi attirer des touristes et des amateurs de sports sur glace.

    Le spectacle était magnifique.. dommage qu’il soit resté confidentiel !

    Jean-Marc DETOUR, Adjoint aux Sports, avec le Champion Brian JOUBERT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :