• Quel devenir pour le marché du mardi ?

    Quel devenir pour le marché du mardi ?

    danger.jpgLe nouveau plan d’installation des commerçants non sédentaires sur la Place du Marché présenté par la Municipalité s’est révélé être un véritable fiasco.

    Sans concertation ni consultation les élus de la majorité ont fait le choix de diminuer la surface utile de la place du Marché et font aujourd’hui semblant de découvrir qu’il n’y a pas assez de place pour les commerçants et encore moins pour les clients.

    Étals qui s’entrechoquent, passages trop étroits pour les clients, impossibilité d’accéder aisément à son emplacement, emplacements excentrés… tout est fait pour dissuader le commerçant et le client de venir place du Marché.

    Devant cet échec patent et les 2 tentatives avortées de rencontre avec la majorité municipale les forains auraient ils-fait le choix de délaisser la place du marché ?

    C’est la question que l’on peut se poser en constatant le peu de commerçants présent ce mardi.

    La solution qui permettrait d’obtenir un consensus et un maintien des 2 marchés hebdomadaires au centre ville de Roanne ne consisterait-elle pas à tenir le marché du mardi sur la place du marché et celui du vendredi, jour où les commerçants sont plus nombreux, sur le parking des Minimes ?

    Espérons que la Municipalité étudie avec bienveillance et attention cette proposition.

    IMG_1946


  • Commentaires

    1
    gerali
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 12:08
    Pour le vendredi, avez-vous pensé aux commerçants de la place et ceux à proximité qui ont déjà été pénalisés par la suppression du stationnement et dont le passage de clients ou futur client peut-être un plus. Attendons vendredi pour voir.
    2
    patt
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 22:03
    bonsoir,installe depuis 20 ans place du marche,il n y ajamais eu plus d une dizaine de forains sur la place le mardi,par contre sans stationnement c est la revolution ou la faillite
    3
    gerali
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:03
    Je ne sais pas si tous les commerçants étaient présents ce vendredi, mais j'ai retrouvé le marché d'avant les travaux, même plus conviviale et dans un meilleur cadre. C'est assez espacé, je ne le vois pas revenir place des Minimes et cela permet de dégager une place de stationnement non négligeable. Dommage que le reste de la semaine cette place soit un désert, un peu de parking lui redonnerait un peu de vie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    gerali
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:17
    Pour le deuxième vendredi, j'ai trouvé plus de commerçants sans gêner les espacements entre exposants. J'ai trouvé qu'il y avait plus de clients, je pense donc que s'est une bonne solution de l'avoir remis sur cette place. Par contre j'espère que lorsque vous aurez repris la Municipalité, vous trouverez une solution pour mettre un peu de stationnement pour que cette place attire plus de passage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :