• Quel avenir pour le marché sur la place du Marché ?

    choix.jpgUne nouvelle fois, en engageant une vraie-fausse concertation, la Municipalité a ouvert une nouvelle polémique quant à la future localisation du Marché.

    Lors de l’inauguration de la fontaine récemment implantée sur la place du Marché, la Municipalité a annoncé le retour du marché sur la place nouvellement refaite et ce dès le début du mois de septembre.

    Après avoir un temps envisagé de pérenniser le marché sur la place des Minimes, le Maire de Roanne avait déclaré au mois de mai et dans la presse « on a toujours dit que le marché retournerait sur la place du Marché ». Malgré cette affirmation qui ne laissait aucune ambigüité sur  le futur lieu d’implantation du marché, la municipalité avait souhaité engager une vrai-fausse concertation auprès des forains et des commerçants dont les résultats étaient annoncés pour la mi juillet.

    Et que croyez-vous qu’il arriva ?

    La concertation n’aura été que de façade puisque la décision prise par la Municipalité ne semble pas correspondre à la volonté de nombreux forains et commerçants qui souhaitaient rester place des Minimes. Une réunion d’explication a eu lieu en Mairie et, comme à chaque fois que la Municipalité a souhaité imposer de manière autoritaire et arbitraire ses choix contre l’avis des Roannais, les esprits se sont échauffés et les noms d’oiseaux ont fusé. Si bien que Madame le Maire a refusé de répondre aux questions des journalistes.

    Mais est-ce que le choix fait par la Municipalité tient compte des paramètres suivants :

    -          Nettoyage de la place du marché ? sachant qu’il est interdit de nettoyer les briquettes avec un jet haute pression avant une durée variant de 6 mois à 2 ans sous peine de les voir se desceller

    -          Installation et départ des forains ? sachant que la nouvelle place du Marché offre un espace contraint qui obligera à de nombreuses manœuvres qui génèreront de nombreuses dégradations et de nombreux embouteillages

    -          Stabilité de la place ? sachant que les briquettes ne sont pas scellées comment vont-elles réagir sous la pression pneus, des braquages et contre braquages ?

    Pour la réponse à toute ces questions rendez vous le 4 septembre !


  • Commentaires

    1
    Pepette
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:44
    Une fois de plus Madame le Maire n \'en fait qu\'à sa tête .Roanne sera encore un peu plus sale ?on ne peut que le constater !
    2
    Pepette
    Samedi 28 Juillet 2012 à 20:44
    Une fois de plus Madame le Maire n \'en fait qu\'à sa tête .Roanne sera encore un peu plus sale ?on ne peut que le constater !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :