• Quand les promesses diffèrent des actes !

    coeur de cité.jpgLors du dernier conseil municipal, l’équipe de Laure Déroche a présenté un dossier visant à la construction de logements adaptés pour les familles des gens du voyages installées depuis plusieurs décennies le long du Canal de Roanne à Digoin.

    Chacun se souvient que le coût de ce projet est estimé à 1,2 millions d'euros, qu’il concerne 8 familles, qu’il devrait voir le jour sur l’ancienne décharge de Roanne. Quant à la participation financière de la ville de Roanne, si elle est aujourd’hui estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros, Madame le Maire et son adjointe en charge de l’habitat n’ont pas été en mesure de l’indiquer avec précision puisque le plan de financement de cette opération est loin d’être finalisé… Mais l’argent ne semble pas être un problème puisque, quoiqu’il arrive et quel qu’en soit le coût, l’équipe municipale a décidé de réaliser le projet.

    En conseil municipal, Madame le Maire et son adjointe ont indiqué que le projet consistait en la construction d’un module constitué de sanitaires, d’une pièce de vie et d’un abri pour caravane qui sert de pièce de sommeil pour une superficie entre 30 et 50m².

    Christian Maisonneuve, élu de Roanne Passionnément, a demandé à plusieurs reprises si les plans présentés en conseil municipal correspondaient à ceux qui avaient été présentés aux familles concernées ? Oui a répondu la première adjointe !

    Or, après vérifications, il s’avèrerait que les plans présentés à certaines familles comporteraient une voire plusieurs chambres conformément à leur demande.

    Pourquoi les promesses faites aux uns diffèrent des dossiers présentés aux autres?

    Pourquoi ce double discours?

    L'approche des élections municipales conduirait-elle la Municipalité à faire enccore et toujours des promesses qui ne seront pas tenues?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :