• Procédures en cours !

    Procédures en cours !

    justice.jpgMutations forcées, mises au placard, arrêts de contrats, pression, incitation au départ, stress… rien n’est été épargné au personnel municipal de la ville de Roanne qui doit également faire face à l’arrivée de nouveaux collaborateurs dont le recrutement est lié à bien d’autres considérations qu’à leurs strictes compétences professionnelles !

    Etonnamment, alors que l’ensemble du personnel est en ébullition, les syndicats sont très discrets voire absents… Pourquoi ? Eux qui prônent la défense des salariés quel que soit l’exécutif en place sont beaucoup moins prompts à intervenir en faveur du personnel municipal depuis l’arrivée de Madame le Maire qui a considérablement augmenté leurs subventions et qui leur a offert, avec l’argent des roannais, des locaux flambants neufs en plein centre ville pour un montant de près de 2 millions d'euros.

    Les méthodes employées par la Municipalité envers le personnel municipal sont pourtant contestables, et Madame le Maire, candidate à la fonction de législateur semble méconnaitre le fonctionnement des collectivités et les lois qui régissent la gestion du personnel municipal.

    Pour que justice soit rendue, plusieurs agents, fonctionnaires ou contractuels, ont décidé d’attaquer la Ville de Roanne devant le Tribunal Administratif de Lyon. Certains contentieux sont en cours, d’autres seront déposés très prochainement.

    Un agent, forcé de quitter la mairie de Roanne alors qu’il avait été recruté par Madame le Maire en personne, aurait déposé plainte et aurait été récemment entendu par les services de gendarmerie.

    Jamais autant de procédures judiciaires n’auront été engagées simultanément par les agents municipaux qui assurent pourtant leur missions avec professionnalisme et loyauté.


  • Commentaires

    1
    Igor
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:35
    Il faut dénoncer ce système quasi soviétique qui se met en place.
    2
    SAVAPA
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:56
    Un ancien employé à la ville de ROANNE, aujourd'ui à la retraite, me disait que durant toute sa carrière municipale, les 2 seuls maires et équipes municipales qui avaient apportés un grand respect et une certaine considération au personnel municipal étaient Jean AUROUX et Yves NICOLIN. De l'aveu même de cette personne qui est encartée au PS, cela donne une idée de l'ambiance.
    3
    Casse-noisettes
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:59
    Les responsables syndicaux de la Ville de ROANNE, tout au moins ceux de la CFDT, sont malheureusement beaucoup plus intéressés par leurs propres carrières que par celles de leurs collègues municipaux qui, en cas de problèmes avec leur hiérarchie, n'ont plus que le recours auprès du Tribunal Administratif. Il est dommage d'en arriver là ! Mais ce comportement singulier explique peut-être le faible taux de syndicalisation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :