• Pour Yves NICOLIN : priorité à l'emploi

    news.pngJeudi,  les dirigeants des centres d’appels installés à Roanne ont répondu présent à l’invitation d’Yves NICOLIN qui est à l’origine de leur implantation dans notre ville. « Dès que j’ai été élu Maire de Roanne et Président de l’Agglomération en 2001, j’ai souhaité diversifier le tissu économique afin de créer de nouveaux emplois sur le Roannais.

    Avec mes équipes, j’ai participé à la reprise du Centre de contact implanté par la société Laser Contact qui emploie aujourd’hui 300 collaborateurs. Nous avons en 2005 réussi l’implantation de Transcom, récemment racheté par le groupe b2s qui compte 552 salariés à Roanne.

    En 2005, alors que la direction générale de GIAT souhaitait confier sa maintenance informatique à une société privée, j’ai demandé à Luc VIGNERON, alors Président de GIAT, que la société qui se verrait attribuer le marché s’implante à Roanne. L’engagement a été tenu puisque STERIA s’est implantée à Roanne et construit actuellement un bâtiment boulevard de Valmy pour les 400 collaborateurs attendus à la fin de l’année 2014.

    Je suis particulièrement fier d’avoir pu participer au développement et à l’implantation de ces entreprises.

    Je suis particulièrement heureux d’avoir pu apporter un emploi stable à quelques 1200 Roannais.

    Cette volonté de dynamiser notre tissu économique m’anime toujours et de telles réussites m’encouragent à continuer mon action en faveur de notre ville et de ses habitants » souligne Yves NICOLIN qui n’oublie pas que « lors de l’implantation de Transcom, les critiques ont été nombreuses. Pour les uns les emplois étaient trop précaires, pour certains les emplois n’étaient pas assez qualifiés, et pour les autres les emplois étaient trop facilement délocalisables. Aujourd’hui je ne retiens qu’une chose : cette entreprise fait vivre 552 Roannais et plusieurs centaines de familles » conclut Yves NICOLIN bien décidé à faire de la création d’emplois la priorité du prochain mandat si les Roannais lui font confiance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :