• Politique de mobilité : Zéro pointé !

    coeur de cité.jpgHier encore la municipalité se gargarisait de la réussite des plans de circulation et de stationnement. Hier encore l’équipe de Laure Déroche se félicitait d’avoir réalisé des pistes cyclables à contre sens et d’avoir supprimé des centaines de places de stationnement.

    Aujourd’hui alors que les élections approchent, Madame Déroche promet aux commerçants la création de 2 000 places de stationnement (rien que ça !) ainsi que la révision du plan de circulation (ben voyons!! où ? quand ? comment ? rien n’est précisé)…

    Depuis 6 ans Madame Déroche n’a eu de cesse de renier ses engagements de campagne. Pense-t-elle pouvoir encore tromper les Roannais en promettant tout et n’importe quoi ? Un emploi par ci, une subvention par-là, un terrain pour certains, une acquisition pour d’autres…  Mais les Roannais ne seront pas dupes de ses promesses qui ne seront pas tenues !

    L’association 40 millions d’automobilistes a récemment donné la parole aux français afin de recueillir leur opinion sur les politiques mise en œuvre en terme de mobilité. Contrairement aux autres prix décrochés par la Ville de Roanne ce n’est pas un jury parisien qui juge un dossier mais bien les administrés eux-mêmes qui ont été appelés à donner leur avis et à juger de l’efficacité de la politique de mobilité mise en place à Roanne.

    L’association a retenu 6 critères permettant d’évaluer la qualité et l’efficacité des politiques municipales : le stationnement, la fluidité du trafic, l’état des routes, l’intégration des routes dans leur environnement esthétique, la signalisation, les moyens de transport complémentaires à la voiture.

    Le classement est sans appel :
    Sur les 80 villes de 30 000 à 50 000 habitants évaluées
    Roanne figure à la 73ème position !

    Après les discours ronflants et le triomphalisme permanent des élus en place il est désormais temps de faire confiance à une équipe compétente, une équipe dynamique et entreprenante qui préfère l’action à l’autosatisfaction.

    ►Dimanche je vote pour Roanne Passionnément !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :