• Plan de circulation : tout à l’envers !

    Plan de circulation : tout à l’envers !

    marche arriere.jpgEnfin la municipalité a dévoilé ce mardi 20 décembre son nouveau plan de circulation… Que ce soit sur la méthode ou sur le changement de sens des rues, le constat est le même : tout est à l’envers !

    Sans attendre les résultats de la vaste enquête lancée par Grand Roanne Agglomération (pour un coût de 250 000€) pour adapter le plan de circulation et de stationnement en fonction des nouvelles habitudes de déplacement des usagers, Madame le Maire a décidé seule de changer le plan de circulation de la ville de Roanne.

    Les principales « innovations » :

    -          Le sens de circulation est inversé dans le centre ancien (cf. plan)

    -          La rue Roger Salengro est ENTIEREMENT fermée à la circulation dans les 2 sens sur plusieurs dizaines de mètres (cf plan)

    -          Il ne sera plus possible de faire le tour de la place des promenades

    Yves Nicolin a demandé à Madame le Maire quel était l’intérêt de ce nouveau plan de circulation… La réponse se fait toujours attendre !

    Est-ce que les bus passent ? là encore pas de réponse claire…

    Laure Déroche s’est contenté d’indiquer que ce plan de circulation avait été établi par d’imminents ingénieurs… Est-ce que ce sont les mêmes ingénieurs qui ont fait installer des quilles dans les rues piétonnes en novembre et qui les font aujourd‘hui couper puisqu’ils se sont aperçu que les véhicules de secours ne passaient pas ?

    L’avenir nous le dira

    centre villeok
     
     
    centre ancien

     


     


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:51
    Serait-il possible de public ce nouveau plan de circulation ? Car j'ai cherché pendant plusieurs minutes sur le site internet de la Ville (qui a couté très cher) et le dernier compte rendu disponible date du 11/10/2011. En tant que citoyen roannais, je pense que ce serait la moindre des choses de rendre disponible TOUS les comptes rendus des conseils municipaux.
    2
    Eric
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:01

    Sidérant de bêtise !
    J'essaye de passer outre les aménagements de carrefours rocambolesques. Il n'y en a aucun sans au-moins une grosse erreur de conception. Déjà ça, c'est très fort.
    Mais le plus incroyable est que l'on prétende éloigner la circulation des automobilistes en rendant la circulation insupportable. C'est une démarche inquiétante, très proche du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Celà signifie que la municipalité commence par rendre la circulation insupportable en provoquant des bouchons (qui vont rdonc ester par la volonté de la municipalité) afin qu'une partie des automobilistes s'en aillent. Quelles en sont les conséquences ?
    1) Ceux qui le peuvent ne viennent plus en ville et vont faire leurs courses dans les grandes surfaces périphériques. Des commerçants de Roanne vont fermer par perte de chiffre d'affaire. On va perdre encore des emplois sur Roanne. Ca tombe bien mal!
    2) Il y avait déjà des bouchons début août sur le rond-point du tribunal !!! On ne pourra plus venir à Roanne lors des grands moments de la vie commerciale (soldes, Noël, animations, ...). Encore de la perte de chiffre d'affaire, encore des pertes d'emplois.
    3) Les bouchons concernent tout le monde. Je ne crois pas que la municipalityé de Roanne ait inventé le bouchon qui filtrerait uniquement les automobilistes qui traversent la ville. Conséquence : ceux qui viennent faire des courses et ceux qui y habitent sont bloqués aussi. Résultat, la vie devient insupportable pour ceux qui habitent le centre ville.

    Bilan :
    Ca coûte cher;
    Ca emm... ceux qui habitent à Roanne;
    Ca emm... ceux qui travaillent à Roanne;
    Ca emm... ceux qui viennent faire leurs courses à Roanne;
    Ca ne remplit pas son objectif car les points négatifs sont plus importants que les éventuels points positifs. Donc ça ne sert à rien;
    Fallait-il le faire ? Je vous laisse apprécier.

    3
    Eric
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:32
    Aujourd'hui, j'ai testé le vélo rue de Cadore. Visiblement, notre maire veut non seulement se débarasser des automobilistes, mais aussi des cyclistes. En effet, comment expliquer que la voie cyclable soit si dangeureuse :- Très étroite dans la courbe au coin de la place de stationemment ;- Immensément dangeureuse quand on se trouve face à un véhicule encombrant (bus ou camion), car le croisement est im-po-ssible.Résultat, si Madame le Maire accepte de faire courir de tels risques à ses administrés, de mon coté, je refuse de faire courir de tels risques à mes enfants. Je devrais contourner la rue de Cadore à l'avenir.Encore bravo pour tant d'incohérences !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :