• Plan de circulation : nouvelle improvisation

    danger.jpgLa semaine dernière nous vous faisions part d’une rencontre qui s’est tenue entre des commerçants de la rue de Cadore et Mme le Maire qui avait prouvé sa méconnaissance totale du dossier concernant le plan de circulation.

    A seulement quelques jours de la mise en place du nouveau plan de circulation, Mme le Maire découvrait que sa décision autoritaire de fermer totalement la rue Roger Salengro était certes favorable à Mme Riamon qui habite, comme par hasard dans le secteur censé devenir piéton, mais pénalisait fortement les livreurs des commerçants qui une fois stationnés sur les places de livraisons ne pouvaient ni faire demi-tour ni continuer en direction de la rue de Cadore.

    Alors, pour masquer cette erreur manifeste la Municipalité a une nouvelle fois du faire preuve d’improvisation en décidant d’interdire, comme prévu, la rue Roger Salengro aux voitures mais en la laissant, in extremis, ouverte aux véhicules de livraisons

    Dans ces conditions il y a fort à parier que de nombreux automobilistes roannais, confrontés à un plan de stationnement aussi incompréhensible que dangereux, se prennent pour des livreurs et remontent la rue Roger Salengro jusqu’à la rue de Cadore !

    Parions également que les articles et les commentaires du blog Roanne Passionnément ne sont pas étrangers à ces revirements incessants qui prouvent que même après 4 années de gestion municipale l'équipe en place fait preuve d'une réelle incompétence.


  • Commentaires

    1
    Michelle
    Mardi 7 Août 2012 à 07:13
    tout va de travers plus personne ne supporte la municipalité bicéphale et dictatoriale, il ne ma,que plus que des distributions de médailles comme  la ministre "verte", on se croirait sous le second empire on arrose ses amis, on se pâme, on se flatte......on voit le vrai visage: le pouvoir et ses avantages "qu'importe l'étiquette pourvu qu'on ait  la griserie du  pouvoir  et les bénéfices"
    2
    kivito42
    Jeudi 9 Août 2012 à 21:25
    Bonjour, je suis comme vous, habitant rue Charles de Gaulle à Roanne, je n'arrive toujours pas à comprendre le changement de circulation rue Diderot et le début de la rue Roger Salengro à Simply Market !! Par jour je descend et je monte minimun 3 fois par jour pour me rendre sur le parking Roger Salengro, je me fais surprendre à chaque fois en descendant de prendre le nouveau sens interdit ! Je remarque aussi les difficulté du supermarché pour leur livraison, maintenant les camions se retrouve garé sur la voie cyclable et nous nous retrouvons face à face avec les cyclistes. J'espere que ce cauchemard s'arretera rapidement !!! cordialement 1 amoureux de sa ville de Roanne mais pas du tout amoureux de tout ces poteaux posé de partout et leur panneaux nouveaux sens de circulation !
    3
    Roannaise en colère
    Jeudi 16 Août 2012 à 21:17
    Après le plan de circulation... la gestion  aberrante du nouveau parking du centre hospitalier de Roanne.

    La clinique (service privé) offre à sa clientèle  un parking gratuit. Or, l'hopital public vient d'adopter la mise en place d'un stationnement payant. Quelle humanisation! J'ose espérer qu'une pétition circulera. En effet, disposer d'une heure gratuite sachant au moins 10minutes sont nécessaires pour arriver à la chambre d'un membre de sa famille, puis 10minutes pour retourner au parking...Cela laisse 40minutes seulement pour soutenir un proche sans payer!! Une honte!


    4
    Bertrand
    Dimanche 26 Août 2012 à 22:14

    C'est vrai , vu le basard en ville, on se debrouille comme on peut !

     

    Je continuerai donc a passer par la rue Salengro puisque je vais faire "une livraison" de ma femme a son boulot tous les jours !

     

    Bertrand

    5
    Fabidu42300
    Mardi 28 Août 2012 à 19:38

    Bonsoir amis roannais !


    Ce soir, pour faire mon trajet habituel: place Clemenceau - boutique emmaüs, j'ai mis plus de 10 minutes !


    Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer le bien fondé de cette décision que j'ai beaucoup de mal à comprendre ? Suis-je la seule à trouver le carrefour Clemenceau plus dangereux maintenant ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :