• Place des Promenades : massacre à la tronçonneuse !

    Place des Promenades : massacre à la tronçonneuse !

    ArbreZmack.jpgOn croyait que la Municipalité avait fait de l’environnement un axe fort de son action. D’ailleurs, Suzy Viboud, Adjointe à la culture avait promis de s’enchainer aux quelques arbres qui devaient être coupés dans le quartier du Parc pour pouvoir construire la salle multi usage.

     Manifestement les arbres de la place des Promenades ont beaucoup moins d’importance aux yeux des élus de la majorité. Jugez plutôt !

    Dans un récent courrier transmis aux riverains de la Place des Promenades Madame le Maire indique que 125 arbres sur les 184 présents aujourd’hui seront conservés et justifie la coupe des arbres par leur mauvais état de santé ou par le fait qu’ils sont situés sur l’allée qui sera nouvellement créée…

    Dans un tout aussi récent compte rendu de réunion interne à la ville de Roanne Madame le Maire indique que 159 arbres sur les 184 présents aujourd’hui seront abattus en justifiant cette coupe massive non pas par l’état de santé des arbres mais de la manière suivante : " les arbres vieux ont un intérêt paysager limité car les promeneurs voient surtout des troncs d’arbres. Ils seront remplacés par beaucoup de jeunes arbres, pour avoir une végétation à taille humaine".                                

    Une fois encore, la municipalité soigne sa communication en mentant aux Roannais et en adaptant son discours en fonction de ses interlocuteurs.
    La vérité est qu'un véritable massacre à la tronçonneuse a été perpétré Place des Promenades. Les arbres coupés et en bonne santé ont rapidement été enlevés tandis que les sujets creux ont longtemps été exposés aux yeux des Roannais !


  • Commentaires

    1
    LEA
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 15:46
    Quand je vois tous les jours les visages ébahis , les yeux écarquillés et les hochements de tête des passants de la place des Promenades, vous avez là, la plus belle affiche électorale. Quel massacre!!!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :