• Petits arrangements entre amis

    KT-Gde-familleCV.gifAprès s’être écharpés sur différents dossiers, chacun sait le peu d’estime que se portent Christian AVOCAT et Laure DEROCHE, voilà que les 2 élus se font des politesses à quelques mois des élections municipales n’hésitant pas, du même coup à enfreindre les règles élémentaires de respect républicain et à mépriser les élus de Roannais Agglomération.

    Ces derniers auront appris par la presse que Laure Déroche, avec la complicité de Christian AVOCAT, avait présenté seule à la presse puis en conseil municipal les conclusions de l’étude payée par Roannais Agglomération relative à la création d’un centre commercial en centre ville et ce, avant qu’ils en aient eux-mêmes connaissance.

    Cela en dit long sur la confiance accordée par le Président de Roannais Agglomération aux élus communautaires et sur la considération portée par la Ville de Roanne aux 39 autres communes de l’agglomération.

    La presse n’a pas manqué de relever cette anomalie flagrante dont la seule explication est l’approche des élections municipales. Le journaliste écrit d’ailleurs « En général, le financeur d’une étude est celui qui la présente. Si Roannais Agglomération a financé celle-ci, Christian Avocat a laissé au Maire de Roanne, Laure Déroche le soin de le faire. Il y avait pour elle un enjeu de se mettre en première ligne sur un projet phare du futur mandat en vue de la prochaine campagne des municipales. »

    Inutile d’en dire plus, la presse résume parfaitement ce petit arrangement entre amis qui, à n’en pas douter, ne sera pas au goût de tout le monde !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :