• Personnel municipal au bord de l’implosion !

    Personnel municipal au bord de l’implosion !

    Le constat est grave est inquiétant.

    Le compte rendu du dernier comité technique paritaire consacre 4 de ses 12 pages à la souffrance des agents de la Ville de Roanne. Un agent intervient pour dire qu’il a constaté un mal être au travail qui est souvent la conséquence d’un manque de dialogue. Un autre souligne des problèmes relationnels. Le Directeur général indique qu’il a pris en compte le malaise exprimé par les cadres. L’adjointe en charge du personnel se dit également consciente du malaise ressenti depuis plusieurs mois par une grande partie du personnel toutes catégories confondues. Ce qui ressort le plus c’est la surcharge de travail et aussi le ressenti d’un manque de considération du travail réalisé, voire un manque de reconnaissance tout court de la personne en tant qu’être humain souligne l’élue qui dit en avoir fait part à plusieurs reprises à Mme le Maire et au Directeur Général.

    Simone Trambouze qui gardait depuis 2008 le souvenir d’un personnel compétent, qualifié, disponible et motivé a demandé à Madame le Maire, lors du conseil municipal, comment la situation avait pu en arriver là et ce qu’elle comptait faire.

    Madame le Maire s’est déclarée attentive aux préoccupations du personnel en soulignant que depuis 3 ans il y avait beaucoup de chantiers avec beaucoup de pression pour les mettre en œuvre et qu’ainsi les agents faisaient des heures supplémentaires.

    Elle a également indiqué qu’elle était en lien avec un organisme pour travailler sur ce dossier et qu’elle restait dans l’attente du recrutement d’un(e) DRH car plusieurs candidatures n’ont pas abouti… (et pour cause ???). Mme le Maire a souligné que le Directeur avait engagé un travail avec l’encadrement pour accompagner les agents.

    « Comment voulez vous que des cadres qui sont eux même en souffrance, accompagnent des agents en souffrance » a demandé Simone Trambouze.

    « Voilà » a conclu Laure Déroche avant de passer au dossier suivant !


  • Commentaires

    1
    J
    Mardi 15 Février 2011 à 23:03
    Je suis assez choqué que les compte-rendus du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) soient instrumentalisés dans le débat politique.
    Comment les salariés pourraient continuer à faire confiance à cette instance, si les débats, parfois personnels, sont mis sur la place publique.
    Je suis surpris qu'une ancienne responsable syndicale comme Mme Trambouze se soit livrée à cette manipulation, le combat politique ne justifie pas toute les s...
    2
    Kbil
    Mercredi 16 Février 2011 à 10:58
    C'esr bien SIMONE ,continue de poser les bonnes questions à cette insuportable première magistrate,il semble aussi facile de travailler avec elle qu'avec une certaine SEGOLENE...
    3
    MRH
    Jeudi 17 Février 2011 à 11:51
    Cette adjoint en charge du personnel semble honnète et objectve ,celà mérite d'etre souligné, espèrons pou elle que ça ne nuira pas à sa pérennité dans l'équipe municipale ...
    4
    MP
    Samedi 19 Février 2011 à 08:21
    Bien que je respect enormement madame trambouse, ce n'etait pas le lieux pour parler de cela.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :