• Passage piéton... suite

    danger.jpgA plusieurs reprises nous vous avons fait part des difficultés pour les commerçants de la place des promenades d’obtenir un passage piétons devant la brasserie afin d’assurer la sécurité des clients et des serveurs qui doivent traverser la route pour se rendre auprès des tables situées sur la terrasse.

    Cette question a bien évidemment été évoquée en conseil municipal et comme chacun pouvait s’y attendre, Paul Paput, élu en charge du commerce a indiqué qu’il n’était pas nécessaire de formaliser un passage piétons dans la mesure où nous étions dans une zone 30 dans laquelle, selon le code de la route, le piéton est prioritaire.

    Après avoir pris acte des explications de Monsieur Paput, les élus de Roanne Passionnément ont demandé pourquoi dans ces conditions la Municipalité avait tracé 3 passages piétons rue Alsace Lorraine et 2 place des Promenades, alors même que ces rues sont en zone 30.

    Pour le moins embarrassé, P. Paput a eu cette extraordinaire réponse « un 3ème passage piéton rue Alsace Lorraine ne serait pas extravagant mais ne correspond à aucun besoin particulier »

    Une nouvelle fois les commerçants, leur personnel et leurs clients apprécieront.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :