• Pas si transparent... finalement

    Recrutement d’un collaborateur chargé des « dossiers confidentiels »

    Lors de son discours d’investiture le 22 mars, Laure Deroche disait vouloir instaurer la « transparence comme pratique politique ». Et pour prouver ses dires elle a proposé au Conseil Municipal du 20 mai dernier de recruter un collaborateur de cabinet « qui aura en charge le suivi des dossiers confidentiels ». Bel exemple de transparence ! Et, les quelques 650 agents de la Municipalité seront sensibles à la confiance que leur accorde le nouveau Maire de Roanne.

  • Commentaires

    1
    j
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 11:41
    Mr le Député, Mr Nicolin,

    Je réagis à certains propos tenus sur votre blog.

    Avant permettez moi, de vous préciser que même si je réside sur votre commune de naissance, je reste très attaché à Roanne, « la » où j'ai vu le jour :-). Aussi comme je m'en suis ouvert auprès de votre adjoint Mr Maisonneuve le soir de la passation d'écharpe, où j'étais présent avec mon petit garçon de 9 ans, j'ai accueilli le résultat du scrutin de mars avec une franche tristesse, mêlée d'injustice, mais malheureusement conforme à mes craintes.

    Le score « serré » des législatives de 2007 (en votre défaveur sur Roanne) aurait du vous alerter plus que cela. Votre adversaire, profitant peut-être de votre emploi du temps chargé entre Paris et Roanne, et de votre certitude du travail accompli a gagné par la profondeur et la proximité de son travail de terrain (porte à porte dans les quartiers à forte densité de population, « tractage » sur les marchés dominicaux, réunions de quartier, présence systématique sur toutes les manifestations locales d'importance (les 10 kms du coteau, remises de coupes aux tournois de football de jeunes).


    En tant qu'ancien responsable commercial, je puis vous dire qu'un contact au porte à porte est « mille » fois plus efficace qu'un ecampagne de mailing « robotisé » par téléphone.

    Votre adversaire, on la voyait partout ! Vous je suis désolé, à part des photos dans la presse municipale et locale, jamais je ne vous ai aperçu dans les rues de Roanne sauf dans votre voiture ! Je n'ose croire que vous puissiez déjà être grisé par les ors parisiens de la rue de l'Université..

    C'est bien regrettable, car vraiment à part ces erreurs de communication que peut-on bien vous reprocher sur ce que vous avez fait pour la ville de Roanne depuis 2008 ?

    Vous avez choisi de communiquer via un blog. Attention de ne pas tomber dans le travers de ce média. Ayant une très bonne expérience de l'internet, ne commettez pas l'erreur du débutant qui s'exprime, en se « cachant » pour déverser gratuitement sa colère ou ses soupçons:

    Trois exemples que je cite sur ce blog:

    *Votre adversaire est élu pour un mandat de 6 ans ? je crois qu'il est une erreur de le juger au bout de 3 mois...n'est ce pas l'argument tenu par notre Président de la République pour répondre à cette même objection ?
    *Soyez plus précis dans vos informations: ex: pour le recrutement d'un collaborateur chargé des dossiers confidentiels...citez son nom et de quels types de dossiers confidentiels s'agit-il. Il serait par exemple intéressant à ce sujet que vous publiiez une réponse écrite de Mme le Maire.
    *On dit que le scooter de la Ville de Roanne circulerait fréquemment dans les rues de Roanne et serait conduit par la famille de certains élus? Avez vous des preuves ? Parce que à cela je pourrais répondre que vous aussi n'hésitiez pas à descendre voter fille à l'école en Scooter, mais s'agissait-il du Scooter de la Ville où du votre?

    ,,,Je pense que les mois, voire l'année qui précèdera la prochaine échéance municipale sera le moment de tenir ces propos .
    D'ici ce que la population attend de vous ce ne sont pas des sujets de discussion de comptoir, mais une véritable opposition force de proposition municipale. Pourquoi ne pas créer un conseil municipal d'opposition avec des attributions définies, qui se réunirait régulièrement, et irait à la rencontre de la population. C'est aussi je pense qu'ainsi vous renforcerait votre présence locale en tant que député.Votre mandat comme vous le précisiez dans le protocole est avant le Maire, profitez en, continuez à démarchez les entreprises pour qu'elle rejoignent notre agglomération, allez à la rencontre régulière des roannais, apprenez à serrer les mains de la population...alors le résultat des prochains scrutins ne sera que formalité pour vous.
    Cordialement

    jmpy2004 chez yahoo.fr.
    2
    fabrice1972
    Jeudi 12 Mars 2009 à 00:00
    Moi aussi je cherche du travail, je peux etre d'une très grand discrétion et d'une grande confidentialité, et cela à un tarif beaucoup plus avantageux. fabricefessy@hotmail.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :