• « Oui, je serai candidat aux municipales pour reconquérir la ville de Roanne »

    Article du progrès (www.leprogres.fr) du 1 Février 2013

    3125328_photo-guy-favreUne salle comble Hier, près de 3 500 personnes, contre 3 200 l’an passé, se sont pressées au Scarabée pour la cérémonie des vœux du député Nicolin, qui commençait à 19 heures. Mais une heure avant le début du show, les premiers spectateurs patientaient déjà. « On a installé 3 800 sièges, il en reste 200 ou 300. On a encore un peu de marge pour l’année  prochaine » s’amusait le parlementaire.

    Gonflé à bloc. Rentré le matin même de Paris après le lancement, mardi, du débat parlementaire sur le mariage pour tous, le député Yves Nicolin respirait hier soir la forme.

    Son écrasante victoire aux dernières législatives de juin, face à la candidate socialiste et actuelle maire de Roanne, n’étant pas étrangère au ton vindicatif et combatif de son discours. « A l’annonce que nous frôlions en juin les 56 % sur Roanne et que nous avions 12 points d’avancer sur la maire dans sa propre ville me fit prendre conscience que nous pouvions peut-être fonder quelques espoirs pour la reconquête de 2014 ». Loin d’être un secret de Polichinelle, la reconquête de la mairie de Roanne, voilà l’objectif que l’ancien locataire de l’Hôtel de ville a clairement affiché hier soir.

    Tout comme sa méthode, que l’on qualifiera de participative en invitant les Roannais à « être les acteurs de leur ville », et son credo : le développement économique et l’emploi. « On mettra en pratique cette politique dès notre élection en 2014 » avançait-il hier.

    Malgré ce discours combatif et assuré, Yves Nicolin ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Loin de toute volonté revancharde vis-à-vis de Laure Déroche dont il n’a jamais cité le nom hier soir, il compte se battre, reconquérir la mairie et ne pas, séquence émotion, refaire les mêmes erreurs qu’en 2008. « J’assume l’entière responsabilité de notre défaite aux municipales de 2008.

    Considérant que tout ce que nous avions fait pour transformer notre ville serait suffisant pour que les Roannais nous reconduisent pour un second mandat, j’ai pêché par orgueil ». Aussi l’ancien maire de Roanne compte-t-il faire sienne l’expression « Faire profil bas » afin de séduire de nouveau les Roannais.

    plus d'info : www.leprogres.fr



  • Commentaires

    1
    Un electeur
    Samedi 2 Février 2013 à 10:27
    Oh oui ! Faites "profil bas" : restez chez vous ou trouvez un vrai boulot ! Marre des politiciens à vie ne connaissant rien au monde réel.
    2
    Ami-sympathisan
    Samedi 2 Février 2013 à 17:55
    Monsieur le Député,L'habit ne fait pas le moine, mais pour rester humble ou du moins pour en avoir l'air; de nombreux Roannais vous reproche votre air condescendant dû principalement à vos lunettes de soleil/ou a votre chapeau....Conseil de sympathisant, ôtez les ! Ils donnent de vous une image qui ne vous correspond pas. 
    3
    emilien
    Dimanche 3 Février 2013 à 08:31
    Oui c vrai mais alors idem pour Déroche, Riamond, Jayol et tous les détachés de la fonction publique (qui retrouvent toujours leurs places s'ils ne sont pas élus, ou est la démocratie) enfin toute la bande à bon à rien mais prét à TOUT pour rester et cumuler
    4
    DRHM
    Dimanche 3 Février 2013 à 17:03
    je sais bien que vous mènerez cette ville tambour battant comme vous le faite si bien dans les salles, c'est vrai que c'est l'électeur qui choisi sont camp, mais je pense quand remplissant les salles il y a pas de photo a faire mais mettre un bulletin dans une urne c'est la que le travail ce fait c'est pas en restant chez sois et après critiquer, ce n'ai pas bon je pense, je pense que les mitigues sont bien remplis je pense que le choix est fait tous au moins une bonne partie je pense qu'il y aura le changement les Roannais l'attende   
    5
    Jacques
    Lundi 4 Février 2013 à 08:09
    Ne caricaturons pas la forme, mais pensons au fond......
    Rester à l'écoute, participer aux actions, festivités, en faisant travailler les artisans et commerçants notamment les nouveaux et pas ceux d'ailleurs....  avec des projets qui sont pour les roannais pas pour quelques uns, Un vrai développement de la ville et son agglo, une vraie politique de rénovation de certaines rues, une vraie politique pour faire rester et attirer les jeunes, TOUT faire pour que les voies de circulations vers Roanne sont faciles (Train route..) se battre avec la région pour un vrai développement du Roannais avec des entreprises innovantes pour enfin sortir du sous développement avec des pôles d'activités d'avenir avec des ingénieurs, des cadres, de la matiére grise qui aura envie de rester, c'est uniquement cela qui fera que le niveau de vie et d'avenir sera assuré........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :