• Orientation budgétaires 2014 : perpétuelle autosatisfaction

    hausse tarif municipaux.jpgEn ce qui concerne les orientations budgétaires de la Ville de Roanne, les années se suivent et se ressemblent. Année après année, le vocabulaire est le même et les mots ne sont jamais assez forts pour s’autocongratuler, s’autoféliciter, s’autopromouvoir. D’ailleurs, lassée par si peu d’originalité, la presse locale n’a pas manqué de souligner la constance et l’absence de changement de discours de Madame Riamon qui a souhaité « donner corps, donner chair et donner du sens au budget » (rien que ça !) en dressant une liste à la Prévert de réalisations ou de projets à venir.

    Au cours de son intervention, Madame Riamon a annoncé qu’elle avait fait le choix de rembourser par anticipation le prêt contracté pour la réalisation du parking République et d’en contracter un nouveau auprès de la Caisse des Dépôts.

    Interrogé par Yves NICOLIN sur le taux d’emprunt du prêt du parking République, Madame Riamon n’a pas eu d’autre réponse que « très Mauvais »

    Si Madame Riamon n’a pas voulu donner de chiffres, c’est bien parce qu’elle sait que le taux est plutôt très bon (0,37%)… et que le nouveau prêt qu’elle a contracté est à un taux de 1,85%. Pour des raisons d’affichage et de politique politicienne, Madame Riamon a donc remboursé par anticipation un prêt avec un taux d’intérêt de 0,37% pour en contracter un nouveau avec un taux d’intérêt de 1,85%. Les Roannais apprécieront ce choix !

    Les chiffres en matière de fiscalité prouvent que l’équipe d’Yves NICOLIN a rendu plus de 2M€ de pouvoir d’achat aux Roannais alors que l’équipe de Laure Déroche en a prélevé plus de 4M€.

    Madame Riamon s’est insurgée contre cette vérité en déclarant  "rendre de manière acharnéedu pouvoir d’achat aux Roannais" et en prenant l’exemple d’une baisse de 20% de la facture d’énergie de tous les foyers non imposables de la Ville.

    Face à cette affirmation, nous ne pouvons qu’inviter tous les foyers non imposables de Roanne à se rendre en Mairie accompagnés de leur facture d’énergie afin qu’un remboursement de 20% soit effectué.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :