• ONM comme Ordre National du Mérite

    ONM comme Ordre National du Mérite

    onmL’ordre national du Mérite est un ordre français qui a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires (d'active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française

    Une lecture attentive du journal officiel du 14 novembre nous apprend que :

    Mme Deroche (Laure, Marie, Claude), maire de Roanne (Loire)

    à été élevée au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite par le Premier Ministre.

    Mais quel est donc ce mérite distingué rendu à la nation Française qui justifierait une telle distinction ?

    Le simple fait d’avoir été élue pendant 18 ans (à Ouches puis à Roanne) permet à Madame Déroche d’obtenir une telle gratification. Bien entendu l’arrivée au Gouvernement de ses « amis » socialistes est totalement étrangère à cette décision !

    Nous appelons donc tous les bénévoles associatifs, les élus, ansi que les salariés qui ont travaillé pendant 18 ans à contacter Monsieur Jean Marc Ayrault pour se voir attribuer le grade de chevalier de l’ordre national du mérite.


  • Commentaires

    1
    R nest
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:01
    Quelle honte,on assiste à une vraie dévaluation de cette décoration,qu' a t-elle fait de remarquable on se le demande bien ?
    2
    MHR
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:48
    Bonjour, je suis très étonnée de cette distinction qui effectivement si elle ne récompense que les années passées par Mme Déroche dans le Conseil Municipal de Ouches (elle n'était que Conseillère non ?) et les années à Roanne (là aussi que Conseillère et dans l'opposition ?) donc si c'est seulement pour ces années de Maire depuis 4 ans Mr Ayrault aurait du se renseigner auprès des Roannais pour savoir si on appréciait sa prestation à ce poste !!! Pourriez vous aussi me dire qui a pu porter sa candidature car je serai curieuse de savoir qui au eu cette idée de demande de distinction. Merci
    3
    RALBOL
    Mardi 20 Novembre 2012 à 17:36
    Vous oubliez de préciser qu'outre 18 ans de travail il faut aussi etre socialiste pour etre un heros aux yeux de AYRAULT..
    4
    Mireille
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:09
    Ben voila son "mérite" enfin reconnu, c'est quand même le premier ministre de la France, 5emme puissance du monde (en déclin..) et le président qui récompense, comme sous Napoléon le troisième, les "courtisans" méritants.
    On a certainement remarqué son "zèle" et "dévouement au parti"
    et accessoirement aux roannais (son "aura" dépasse le département.... une future ministre moi je vous dis à vous les médisants...).
    Vite une émission de télé réalité, et une grande féte pseudo écolosocialo, un livre un film, et un super buffet et mettez en perce les barriques ce sont les roannais qui rincent  pour notre bécassine
    , cela ne fera qu'une ligne supplémentaire sur le budget ,il faut bien que les hausses d’impôts servent à quelques uns.
    5
    Ludovic
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 21:52
    En réponse à  Rnest, question dévaluation, que pensez-vous de la nomination de M. nicolin il y a quelques années de M. Nicolin comme avocat alors qu'il n'a jamais réussi le concours d'accès à la profession d'avocat. merci à M. Clément pour son parainage...
    6
    axel
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 20:33
    J'avais beaucoup de respect pour cette distinction mais maintenant je m'aperçois qu'elle est complètement dévalorisée puisqu'on l'a donne à n'importe qui, sans grand mérite.
     A l'image de notre ville et de notre aglo, c'est à la strate supérieure (l'ETAT) que le clientélisme sévit. Après les emplois de "complaisance" au niveau local, maintenant on récompense gratis.
    Il est étrange que la presse locale ne dise rien à ce sujet ....

    7
    MATUVUE
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:32
    MOI AUSSI JE CHERCHE TOUJOURS QUEL MERITE ?
    JE N'EN VOIS AUCUN.
    MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER CAR JE N'EN DORS PLUS DE LA NUIT
    8
    drosera
    Mardi 27 Novembre 2012 à 20:55
    M Nicolin est avocat ??
    9
    Rnest
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:50
    En réponse à LUDOVIC je précise qu'Yves NICOLIN n'a à ma connaissance bénéficié d'aucun passe droit et que kles élus de droite comme de gauche utilise cette possibilité de devenir AVOCAT aprés une certaine ancienneté comme parmementaire. 
    10
    Poilagratter
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:36
    Qu'il s'agisse de Monsieur NICOLIN ou d'un  quelconque autre élu ayant bénéficié de cette possibilité, j'espère ne jamais avoir à faire à leurs services !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :