• Nouvelle suppression de stationnements

    coeur de cité.jpgLa ville de Roanne profite de l’été pour effectuer des travaux de voirie ce qui est plutôt de bonne gestion compte tenu de la baisse significative de circulation enregistrée pendant la période estivale.

    Mais les élus en place poursuivent encore et toujours le même objectif : celui de réduire encore et encore le nombre de places de stationnement en centre ville. C’est actuellement la rue Bourgneuf qui est victime de cette lubie des élus de la majorité.

    Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que les porteurs du projet de retail park s’appuient sur la suppression du stationnement en centre ville pour justifier la création d’un ensemble commercial de 10 000m² à Riorges avec 550 places gratuites de stationnement.

    Pire, d’après le dossier de création du retail park soutenu par les élus de la majorité municipale et ceux de Roannais Agglomération, il est écrit que Roannais Agglomération et la ville de Roanne se sont engagés : « A NE PLUS CRÉER DE STATIONNEMENT DANS L’HYPERCENTRE (hors personne à mobilité réduite) et A AMELIORER LE FONCTIONNEMENT DE LA ZONE PAYANTE ACTUELLE »

    A bon entendeur !

     


  • Commentaires

    1
    dovic10
    Mardi 27 Août 2013 à 11:20
    Bonjour. Il serait bien d'indiquer dans votre article la raison du réaménagement de la rue Bourgneuf. à savoir le déplacement de la sortie des éléves du lycée St Paul.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :