• NON aux entreprises !

    NON aux entreprises !

    C’est en cette courte phrase que peut se résumer la pensée, la vision et l’action de Laure Déroche à Roanne !

    Madame le Maire a récemment refusé à un concessionnaire automobile local d’exposer la 1ère voiture 100% électrique sur le parvis de l’hôtel de Ville ou à l’aéroport comme il l’avait demandé pour un après midi  !

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que selon Mme le Maire il s’agit d’une « opération commerciale privée » !!!

     Quelle étrange façon de soutenir les entreprises locales… et, par la même occasion, de promouvoir la protection de l’environnement !


  • Commentaires

    1
    HCL
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:16
    Ella raisonne comme gribouille (j'ai envie d'écrire elle résonne....) Ca ne l'a pas géné de "privatiser " une partie du trottoir devant lers cinémas cours de la REPUBLIQUE au profit d'un commerce,moi si j'étais un commerçant roannais je ferais la meme demande pour le trottoir devant mon magasin et je serais curieux de connaitre les arguments de madame le maire pour refuser...La demande refusée était ponctuelle et allait dans le sens du grenelle de l'environnement ,le trottoir aliéné l'est de façon définitive....Pour une fois que les élus verts auraient eu raison de l'ouvrir on ne les a pas entendus...
    2
    P.V.
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 14:47
    Effectivement, pour en revenir à l'activité sur l'aérodrome de Roanne - Renaison, il est dommage que le représentant automobile n'ait pu réaliser la présentation du véhicule électrique... car le gestionnaire délégué par le grand Roanne a réussi en 2 années d'exercice à faire l'unanimité contre lui et son attitude envers les divers usagers (aéro-clubs, centre de vol à voile,société ulm, propriétaires privés... ) ressemble plus au comportement d'un sabreur qu'à celui de la concertation nécessaire à l'épanouissement des pratiques aériennes et associées.

    Permettez de citer 2 exemples:
    - la mise en place d'une cuve de Jet A1(le diesel des avions), disposée anarchiquement au milieu des aires dévolues au trafic avec un sens esthétique encore plus catastrophique que BEAUBOURG!
    - l'absence de lieu de restauration sur la plate-forme à destination des personnes utilisant les moyens aériens ou de surface.Il est vrai que quelques temps un pizzaiolo ambulant est venu avec sa remorque!!!

    Et d'autres cas peuvent être ajoutés...

    Aussi, face à un comportement qui ressemble à celui du hara-kiri pour la pratique aéronautique, il serait convenable que le sieur R. ne soit pas renouvelé dans ses fonctions (son contrat arrive à terme au premier trimestre 2010) et que des choix plus harmonieux et diplomatiques fussent mis en place par les élus du Grand Roanne en charge du développement aéroportuaire

    Paul V.

    P.S.: au fait savez-vous par qui fut recruté ce glorieux personnage?...Je vous le donne en mille: Monsieur NICOLIN!
    3
    NS
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 14:49
    4
    Jacky
    Mardi 5 Janvier 2010 à 09:52
    Normal qu'ils ne l'ont pas ouverte, ça leur est défendu si c'est pour contredire la reine mère ...... Mais ils se réservent aussi pour sortir de grosses c.., non pas un mot comme ça ici, disons invraisemblances. Pas facile de rester correct quand on parle de la municipalité actuelle. Il y avait certes quelques "ratés" dans l'ancienne, mais alors dans la nouvelle, châpeau, ils font la majorité de la ..."majorité".
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :