• Madame le Maire présente ses vœux aux Roannais…

    Madame le Maire présente ses vœux aux Roannais…

     Il ne manquait rien pour que la soirée soit réussie… nettoyage hors normes du  parvis de l’espace congrès, projecteurs qui illuminaient le ciel roannais, écran  platécran géant, buffet pour 800 personnes
     Il ne manquait rien si ce n’est quelques roannais puisque à peine  300 avaient fait le déplacement !

    L’accueil était assuré par un groupe de musique local qui n’a pas manqué d’égratigner le Président de la Républiqueétait-ce le lieu ? chacun appréciera !

    Puis un clip vidéo est venu agrémenter la soirée. Aucune réalisation de l’équipe municipale a pu être présentéeet pour cause… alors des témoignages de roannais relatant les évènements marquants de l’année 2009 ont été présentés.
    Les souvenirs oscillaient entre le discours prononcé par un jeune roannais lors des cérémonies du 14 juillet, l’ouverture de la gare routière (réalisée par l’équipe d’Y. Nicolin), la beauté de la Ville avec ses cinémas (réalisés par l’équipe d’Y. Nicolin et ô combien critiqués par Laure Déroche) et bien sur la concertation avec les conseils de quartier !

    Enfin, est venu le discours de Madame le Maire qui, sans doute par manque de temps du à une activité débordante, s’est contentée de faire un simple copié-collé (au mot près !!!)  de ses interventions déjà faites en conseil municipal et de ses éditos du bulletin municipal.
    Une liste à la Prévert des actions réalisées en 2009, un petit coup sur la presse pour dire qu’elle ne fait pas la une des journaux, quelques égratignures à son prédécesseur pour dire qu’il n’a rien fait…
    Rien de bien original.

    Enfin, le jeune Léo, chanteur émérite, a pris le micro pour le plus grand plaisir du public ! 

    Bref, c’est encore une soirée sans odeur ni saveur que nous a proposée la Municipalité !


  • Commentaires

    1
    Axel
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:26
    A propos de transparence, combien a réellement coûté cette soirée municipale de Laure DEROCHE ?
    Il serait intéréssant de comparer son coût avec la vôtre (11 000 euros) au SCARABE.
    Faire également le coût par rapport au nombre d'invités réellement présents.
    Faut bien rêver car on ne le saura jamais.
    2
    Axel
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:33
    TRansparence oblige, le journal "LE PROGRES" va très certainement demandé à Mme le MAIRE combien a coûté la soirée des voeux de la mairie à l'espace CONGRES.
    Rapport coût, qualité et spectateurs entre les 2 manifs ??? Nous sommes très curieux de savoir.
    Mais on peut toujours rêver !
    3
    VICTOR
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 08:34
    Cher Monsieur NICOLIN,
    Score remarquable, félicitations !!!
    2800 à 300, soit au prochaine élection 90% de suffrage pour Vous. Mais... Mais n'oubliez pas les autres milliers qui attendent un retour et une politique d'actions. J'ai écris dernièrement à Monsieur Le Président de la République de ressortir son Karcher, pas pour les banlieux, mais pour cette administration qui bloque notre merveilleux pays. Ménage, ménage mon cher Député, la France en a besoin car elle gronde à Droite et ailleurs. Allez aussi dans le placard de Carla trouver ce Karcher, que Monsieur SARKOSY n'ose pas sortir, afin de s'éviter des soucis envers ses trop proches amis financiers....
    Pour terminer une petite réflexion à partager et à instruire: Comment pouvez vous offrir la galette des rois, seulement à 2800 personnes, vous qui êtes au dessus de nous et Serviteur de l'Etat et du peuple ? Où sont les rois, seulement d'un jour nous sommes, non il ne le faut pas... Votre politique doit être centrée sur la France par la Liberté, l'Egalité et la Fraternité.
    Courage, quelqu'un que vous connaissez très bien et qui sera toujours proche et avec Vous.
    Victor ou JF
    4
    soleilloire
    Mardi 2 Février 2010 à 22:12
    Je ne pense pas qu'il faille rentrer dans le même jeu que le ps et à cet effet je prends la défense des t'its nasselles
    qui ont eu le mérite de chanter dans un brouhaha complet et un manque d'attention et de respect de la part du public.J'ajouterai que le vocabulaire de Madame le Maire est peu varié car je crois avoir entendu le mot social tous les 5 mots dans une phrase. Et quid des projets et de coeur de cité, la surprise sera faite au roannais .............
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :